Le retour de l’Heure des quilles COGÉCO

Le retour de l’Heure des quilles COGÉCO
Claude Renaud

À la suite d’une pétition adressée en début d’année à la direction à la direction de Cogéco Câble et sur laquelle plus de 1000 personnes manifestaient leur désir de revoir l’émission l’Heure des quilles sur la grille horaire de la télévision communautaire, le comité organisateur de l’événement avait une heureuse nouvelle à annoncer la semaine dernière avec le retour de l’Heure des quilles Cogéco.

« Cette nouvelle réjouit tous les amateurs de quilles de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. L’an dernier, la disparition de l’émission avait eu des répercussions négatives sur la participation des équipes à ce tournoi d’envergure. Cette publicité télévisuelle a un gros impact et c’est avec beaucoup d’intensité que le comité a mis les bouchées doubles pour faire revivre l’émission », souligne Claude Renaud, président du comité organisateur de l’Heure des quilles Cogéco. « Cette pétition a certes eu un rôle à jouer dans la décision prise par la direction de Cogéco, assure Jean Tousignant, réalisateur de l’événement depuis déjà plusieurs années. Notre directrice régionale, Gaudreault, a eu également son mot à dire pour faire modifier la décision de la direction. Encore cette année, il semble que quatre caméras seront utilisées pour l’enregistrement des rondes demi-finales et la grande finale. Les animateurs seront Ginette Renaud et André Bouchard qui possèdent une expertise de plusieurs années dans le domaine ».

 

La série l’Heure des quilles regroupera 16 équipes, dont neuf seront issues d’un pré-classement dans les salons de quilles participants ainsi que les sept meilleures équipes de la grande finale de qualification qui se tiendra à la Coop Salon de quilles Renaud les deux dernières fins de semaine du 10 au 24 novembre. Toutes les équipes de la région sont susceptibles de participer à cette dernière qualification pour le tournoi de l’Heure des quilles Cogéco.

Salons

Cinq salons de quilles participent à l’édition 2010 de l’Heure des quilles Cogéco soit la Coop Salon de quilles Renaud, le Salon de quilles Saint-Nazaire, le Salon de quilles Joseph-Nio, le Salon de quilles Roberval et le Salon de quilles Hébertville-Station.

 

Pour le préclassement des équipes, chacun des salons, à l’exception de celui d’Hébertville-Station, aura à déterminer deux équipes pour l’Heure des quilles Cogéco. Le Salon de quilles Hébertville-Station a, quant à lui, une place réservée pour la compétition. « Pour participer au tournoi, la moyenne combinée des joueurs en présence ne doit pas excéder 390. La plus haute moyenne au 31 mai sera celle qui devra apparaître lors de l’inscription. Pour établir cette moyenne, les joueurs doivent être inscrits dans une ligue régulière. Les dates de classement seront affichées dans chacun des salons », précise Claude Renaud. « L’équipe championne de l’Heure des quilles Cogéco recevra une bourse de 2 000 $ alors que l’équipe finaliste mettra la main sur une bourse de 1 200 $. Toutes les équipes qui participent à la ronde finale sont assurées d’une bourse. Une bourse remportée par un junior sera convertie en bourse d’études. La première partie parfaite de la finale de l’Heure des quilles Cogéco sera récompensée par une bourse de 500 $.

 

Plusieurs partenaires sont associés étroitement au déroulement du tournoi de l’Heure des quilles Cogéco, dont les Caisses Desjardins Lac-Saint-Jean-Est, de Sieur-de-Roberval et de Chicoutimi.

Partager cet article