Sports

Temps de lecture : 2 min 22 s

Le Royal de Métabetchouan accueillera 28 joueurs à l'entraînement

Le 21 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 21 août 2013
Par

Sous la gouverne du nouvel entraîneur-chef Patrice Gagnon, le Royal de Métabetchouan de la Ligue de développement Junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean débute le camp d'entraînement de la saison 2013-2014 le jeudi 22 août sur la glace du centre sportif de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Vingt-huit joueurs ont confirmé leur présence à cette première session de quelque six entrainements, qui sera suivie par des matchs hors-concours contre les Aiglons d'Alma les 6 et 7 septembre prochains.

«Depuis notre confirmation à la direction du Royal de Métabetchouan par l'organisation du hockey mineur, nous avons entrepris notre travail de recrutement en faisant parvenir des lettres d'invitation aux joueurs de notre territoire qui évoluaient l'an dernier dans différentes catégories. Jusqu'à maintenant nous avons obtenu plusieurs réponses positives. Vingt-huit joueurs ont confirmé leur présence et probablement que cette liste va s'allonger au cours des prochains jours. C'est un très bon signe de l'intérêt des joueurs pour notre organisation et la situation contraste avec les années antérieures», souligne l'entraîneur-chef, Patrice Gagnon.

Ce dernier sera appuyé par ses adjoints Steeve Bouchard et Simon Couture, alors qu'Yves Potvin fera un retour avec l'équipe du Royal à titre de préposé à l'équipement. Le gérant de la formation sera Pierre-Marc Côté.

«Mes adjoints n'ont pas de responsabilités particulières tels qu'entraîneur des gardiens de but ou des unités défensives ou offensive. Mon intention est de former une équipe solide où tous les entraîneurs auront leur mot à dire pour le bien de l'équipe. Chacun peut alors apporter ses expériences. Simon jouit d'une très grande expérience dans le hockey, tandis que Steeve est un partenaire depuis déjà quelques années», précise Patrice Gagnon.

Patrice Gagnon était l'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi la saison dernière et a atteint la ronde demi-finale contre les Aiglons d'Alma. Auparavant, Gagnon avait été l'entraîneur-chef du National de La Baie alors que cette équipe n'allait nulle part en raison d'un manque d'effectif. Par sa ténacité, il a su pendant cette période redonner aux amateurs de hockey de La Baie une équipe représentative.

À titre de joueur, Patrice Gagnon a joué pendant quatre saisons avec le Royal de Métabetchouan. Lors de ses deux dernières années, il a contribué à la conquête de deux championnats par le Royal.

Joueurs de 21 ans

En marge de la prochaine saison, le Royal de Métabetchouan ne pourra compter sur une panoplie de joueurs de 21 ans. En effet, selon les premières données, un seul joueur serait sur la liste alors que les équipes pourront aligner quatre joueurs de cet âge au cours de la prochaine saison.

«Pour une équipe, pouvoir compter sur des joueurs de 21 ans est un plus. Ceux-ci apportent leur expérience du hockey organisé et assurent un certain niveau de jeu. Nous avons dans notre plan d'équipe un joueur, mais nous souhaitons pouvoir combler tous les postes disponibles. Nous allons voir ce qui va se produire chez les autres équipes du circuit régional, et nous allons aviser par la suite», souligne en conclusion Patrice Gagnon.

D'ici la fin de septembre, les équipes devront produire à la direction de la ligue régionale une liste de 25 joueurs protégés. Les joueurs disponibles seront alors dans la mire des différentes organisations. La saison 2013-2014 de la Ligue de développement Junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait se mettre en branle au début du mois d'octobre.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES