Le Royal gagne le Tournoi interrégional Novice de Métabetchouan

Mené à l’attaque par Jason Bilodeau-Gagnon qui a inscrit cinq buts lors de la grande finale du Tournoi interrégional Novice de Métabetchouan, le Royal a remporté une victoire de 7 à 4 sur les Rams de Québec pour s’assurer du même coup de la bannière de la division A.

Du côté des Rams, les quatre buts ont été l’œuvre de Ludovic Lebel. Les autres marqueurs du Royal ont été Alexis Bouchard et Zachary Gagné. Après une période, le Royal était en avance 2 à 1 à la suite des buts de Bilodeau-Gagnon et de Bouchard. Lebel a inscrit le but des Rams dans cette période.

Au deuxième tiers, Bilodeau-Gagnon a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises pour le Royal alors que Lebel a donné la réplique pour les Rams.

En troisième période, le joueur-vedette des Rams a inscrit deux buts pour réduire l’avantage du Royal à 6 à 4 avec un peu plus de deux minutes à faire, mais des buts de Bilodeau-Gagnon et de Zachary Gagné ont assuré la victoire au Royal de Métabetchouan.

Pour atteindre la grande finale, les Rams ont défait les Aventuriers d’Alma par la marque de 4 à 2 alors que le Royal a eu raison des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6 à 1.

Novice B

Dans la division B, le Tiburon de Baie-Saint-Paul a eu raison des Éclairs de La Baie par la marque de 7 à 2. Quatre buts de Jérémy Simard et des buts de Samy-Samuel Bhérer, Samuel Tremblay et de Marc-Antoine Dubé ont procuré cette victoire au Tiburon. Du côté des Éclairs de La Baie, Marc-Antoine Simard a inscrit les deux buts des finalistes.

Après la première période, les trois premiers buts de Simard et le but de Samy-Samuel Bhérer ont procuré une avance de 4 à 2 au Tiburon. Marc-Antoine Simard a inscrit les deux buts des Éclairs.

Aucun but n’a été inscrit au cours de la deuxième période, mais en troisième période, le Tiburon a marqué à trois reprises pour s’assurer de la victoire.

En demi-finale, le Tiburon s’était assuré une place dans la grande finale avec une victoire de 6 à 0 sur les Flames de Jonquière alors que les éclairs ont obtenu leur laissez-passer en disposant des Patriotes de Saint-Bruno par la marque de 6 à 5, en période de prolongation.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article