Sports

Temps de lecture : 2 min 23 s

Le RPM : une belle réusite

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

La 6e édition du Rassemblement du Patrimoine Motorisé (RPM) de Saint-Bruno a été couronné de succès. Selon le responsable des entrées, quelque 25 000 personnes ont franchi les tourniquets du site au cours de la fin de semaine.

Sur le coup de trois heures, dimanche après-midi, l’organisation a procédé à la remise des plaques et du Trophée Michel Barrette. Ce prestigieux trophée remis pour la qualité exceptionnelle de la voiture en exposition et la personnalité du propriétaire a été décerné à Fernand Lecompte, de Beauport. Celui-ci a présenté l’une de ses quatre voitures soit une Chevrolet Bel Air 1957. Ce dernier promet d’être de retour l’an prochain avec d’autres modèles de voitures et même, des engins stationnaires.

C’est Marcel St-Pierre, responsable du volet « voiture » et de la publicité au RPM qui a fait la remise du trophée en l’absence de Michel Barrette, retenu à l’extérieur en raison d’obligations professionnelles : « J’ai communiqué avec son épouse et elle m’a fait mention que Michel ferait tout en son possible pour se libérer pour faire un saut au RPM. Il faut croire que Michel n’a pas été en mesure de se libérer de ses obligations. Je vais sans doute communiquer avec lui dans les prochains jours pour lui faire part de mes observations sur cette sixième édition ».

Tout de suite après la remise des prix, Marcel St-Pierre nous a tracé un premier bilan très positif de l’événement : « Au fil des années, on voit une progression marquée sur la qualité des exposants qui s’inscrivent au RPM. Plusieurs anciens gagnants du Trophée Michel Barrette étaient même présents à cette édition. Tous les commentaires que j’ai entendus de la part des exposants ont été très favorables à l’ensemble de l’organisation. Il y a bien sûr des choses à améliorer mais, dans son ensemble, le RPM jouit d’une solide réputation tant pour la qualité de son site que pour l’organisation de l’événement avec ses nombreuses activités. Plusieurs organisations voudraient copier notre modèle. Cependant, avec nos contacts privilégiés dans le domaine des voitures anciennes et des tracteurs antiques, nous sommes en mesure d’offrir aux visiteurs une qualité d’exposition incomparable ».

Le président

Nouveau président du comité organisateur du RPM, Daniel Tremblay s’est montré lui aussi satisfait du déroulement de l’événement : « Cette belle température que l’on a connue aurait pu jouer contre nous, mais le public a répondu à notre invitation en très grand nombre signe que le RPM jouit d’une solide réputation. Cette année, nous avons eu une augmentation significative du nombre des exposants et ce, tant pour le volet «agricole» que «voitures anciennes». Avec quelque 25 000 visiteurs pour l’ensemble de nos activités, ce qui représente une augmentation de quelque 7 000 personnes par rapport à l’an dernier, on peut se montrer satisfait du travail accompli par toute l’organisation et ses quelque 175 bénévoles ». Au cours des prochaines semaines, le comité organisateur de cette 6e édition du RPM va faire le point et se mettre déjà à pied d’œuvre pour la prochaine édition : « Nous avons de grands projets pour les années à venir et nos prochaines rencontres seront déterminantes. Force est de constater que le RPM est devenu un événement qui génère des retombées économiques tant pour le milieu de Saint-Bruno que des villes environnantes. Au cours des dernières années, certaines personnes se sont commises et je pense qu’il est maintenant temps d’agir », conclut Daniel Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES