Le Saguenay-Lac-St-Jean voulait mieux faire en badminton

Le Saguenay-Lac-St-Jean voulait mieux faire en badminton
Les joueuses du Saguenay-Lac-St-Jean en badminton.

PERFORMANCE. À la suite d’une défaite crève-cœur hier après-midi contre la délégation de l’Estrie, l’équipe de badminton de la délégation Saguenay-Lac-Saint-Jean se bat pour la treizième position au classement général.

Andréane Vallée, collaboration spéciale

« Notre objectif en commençant les Jeux était de terminer au 12e rang puisqu’en 2015, à Drummondville, notre équipe a fini la compétition 13e. On voulait faire mieux ici », explique un des entraineurs de badminton, Pier-Olivier Bolduc.

La défaite de la veille rend impossible l’atteinte de cet objectif. « On va tout faire pour au moins atteindre le 13e rang et terminer au même niveau que la dernière fois. »

L’équipe de badminton est jeune, la plupart des athlètes en sont à leurs premiers Jeux du Québec. « La fenêtre d’opportunité pour les jeunes joueurs de badminton est petite. Ils peuvent participer aux Jeux deux fois maximum, mentionne M. Bolduc, Mais c’est plaisant de jouer à Alma. Les athlètes sont peut-être un peu plus stressés de jouer devant leurs parents et amis, mais cela se gère bien. Ils sont aussi plus à l’aise. Ils se sentent moins confinés. »

Les délégations régionales seront encore en action samedi avant-midi, pour les finales en équipe.

Ce texte est produit en collaboration avec les étudiants d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

CONSULTEZ NOTRE SECTION JEUX DU QUÉBEC

Partager cet article