Le Souper des Champions appuie Laurence M Bouchard

Le Souper des Champions appuie Laurence M Bouchard
Denis Hogue et Jean-François Lindsay entourent Laurence M. Bouchard

La troisième édition du Souper des Champions se déroulera le 17 août prochain à la cafétéria du Collège d’Alma. L’événement est sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Lindsay, président de la Corporation du Circuit cyclable du Lac-Saint-Jean et contribuera à supporter financièrement Laurence M. Bouchard, une athlète de Saint-Nazaire qui se distingue dans la discipline de l’aviron.

Laurence M. Bouchard est étudiante en baccalauréat du programme Génie électrique à l’École polytechnique de l’Université de Montréal. L’athlète de 20 ans est membre de l’équipe d’aviron de cette université et pratique sa discipline sportive sur le bassin olympique. Malgré son jeune âge, Laurence M. Bouchard possède déjà un palmarès bien garni.

En juin 2009, Laurence M. Bouchard a écrit une page d’histoire en aviron pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean en remportant le championnat canadien scolaire en skiff senior femme. De plus, avec sa coéquipière Marie-Andrée Fournier, elle a remporté la médaille d’argent en double senior femme.

Au mois de novembre 2010, l’Association d’aviron du Québec lui a décerné le titre d’athlète féminine de l’année. Quelques semaines plus tôt, elle avait participé à la 128e présentation de la Royal Henley Cup à St-Catharines, en Ontario, où elle avait remporté l’épreuve en double dans la catégorie « under 23 » avec sa coéquipière Geneviève Favreau. Pour conclure sa participation à la Coupe Henley, l’athlète de Saint-Nazaire a mérité une médaille d’or dans l’épreuve solo et avait également fait partie du quad qui s’est classé au cinquième rang à cette Coupe Henley.

« Ma prochaine saison en aviron sera concentrée en solo. Au cours de l’automne, j’ai un horaire de compétitions très chargé avec en vue les championnats canadiens, les championnats universitaires, des compétitions à Boston, New York et autres. Il y a beaucoup de gros événements et mon été a été principalement axé sur mes entraînements en solo », souligne Laurence M. Bouchard.

Dès le 13 août, Laurence M. Bouchard devra faire les premières sélections en marge des événements majeurs de l’automne. Une deuxième sélection est prévue pour le 26 septembre afin de participer au Championnat canadien, le 15 novembre prochain : « Cette rencontre devait se tenir à Montréal, mais en raison des risques de gel, l’événement sera présenté à London, en Ontario. Là encore, les athlètes risquent de performer dans des conditions difficiles », poursuit Laurence M. Bouchard.

La compétition de Boston se tiendra le 17 octobre alors que celle de New York est prévue pour le 5 novembre. À Boston, les équipes en aviron des grandes universités seront présentes.

Souper des Champions

« La réponse du milieu pour participer au Souper des Champions est excellente. Notre objectif est d’amasser un montant de quelque 20 000 $ dont une grande partie sera par la suite distribuée à des athlètes seniors de notre communauté. En plus de Laurence, le Club Cyclone d’Alma sera un bénéficiaire de cette troisième édition du Souper des Champions », précise Denis Hogue, l’une des responsables du comité organisateur de l’événement.

Quelque 400 billets sont mis en vente depuis déjà quelques semaines. La réponse est excellente jusqu’à maintenant. Plusieurs personnalités sportives seront sur place.

Les gens qui désirent assister à ce Souper des Champions peuvent se procurer des billets auprès de Denis Hogue, Jérôme Carette, Jean-François Lindsay, Steves Simard, Bernard Fortin et Pierre Pilote, les membres du conseil d’administration du Souper des Champions, dont le principal objectif est de supporter financièrement des athlètes qui pratiquent des sports individuels. On peut se procurer des billets en composant le 418-669-1204.

Partager cet article