Le Souper des champions remet 16 000 $ en bourses

Le Souper des champions remet 16 000 $ en bourses
La Corporation du Souper des champions a permis de remettre 16 000 $ à des athlètes et organisations de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

Le cycliste Léandre Bouchard, triple médaillé d’or dans la discipline du vélo de montagne lors des derniers Jeux du Canada, le Club Cyclone d’Alma et le karatéka Samuel Girard ont été les principaux bénéficiaires du Souper des champions qui s’est déroulé à La Cage aux Sports d’Alma.

Léandre Bouchard et le Club Cyclone d’Alma ont obtenu 5 000 $ chacun, alors que Samuel Girard a obtenu une bourse de 2 000 $. Bouchard devait également bénéficier d’une somme supplémentaire qui résultait de la vente aux enchères de quelques-uns de ses gilets de compétition.

Les autres bénéficiaires d’un montant de 1 000 $ ont été la danseuse Lysiane Munger, l’athlète de duathlon Nathalie Guérin, le planchiste Thomas Folly de même que le cycliste Emmanuel Boly.

Cette cinquième édition du Souper des champions était sous la présidence d’honneur de Patrice Lavoie des Rotisseries St-Hubert d’Alma.

«Un champion, ça ne se fait pas seul. On ne naît pas champion, on le devient. La famille, les amis, les clubs, les coachs, plus on monte vers l’élite, plus les besoins se précisent et plus les besoins se particularisent. Plus on monte vers l’élite, plus les besoins de tous genres sont nécessaires. Bien sûr, pour ces athlètes les voyages sont alors obligatoires afin d’être en mesure de se mesure aux meilleurs athlètes de sa discipline. Depuis cinq ans, le Souper des champions a permis à plusieurs athlètes de poursuivre leur passion et d’être des ambassadeurs de notre MRC à travers le monde», souligne le responsable de la Corporation du Souper des champions, Denis Hogue.

Depuis la première édition du Souper des champions, la Corporation a remis près de 85 000 $ à des athlètes et des organisations de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

Partager cet article