Le Tournoi Bantam de St-Bruno soutient la famille Doucet

Le Tournoi Bantam de St-Bruno soutient la famille Doucet

Samuel Doucet est jeune garçon âgé de 12 ans qui est atteint d’un cancer au cervelet. Celui-ci doit subir des traitements à l’extérieur de la région qui nécessitent des coûts de déplacements pour ses parents. Dans le but de soutenir le jeune Samuel dans sa lutte contre le cancer, le comité des activités spéciales du Tournoi provincial Bantam de Saint-Bruno a mis sur pied une collecte de fonds qui a permis de remettre à la famille Doucet un montant de 2575 $.

« Dans le cadre du Tournoi Bantam, la Fédération des producteurs de lait du Québec nous donne quelque 200 berlingots de lait que nous pouvons vendre aux visiteurs pour nous faire des fonds. Cette année, nous avons pensé à une formule pour amasser plus d’argent. Ainsi, les gens qui donnaient moins de trois dollars, elles recevaient un berlingot. Pour ceux et celles qui offraient plus de trois dollars, en plus de recevoir leur berlingot, ils recevaient également un bracelet qui identifiait bien la lutte du jeune Samuel contre le cancer », souligne le responsable du comité des activités spéciales, Vital Girard.

Depuis la période des Fêtes, la population de Saint-Bruno est sensibilisée à la cause du jeune Samuel Doucet.Pendant le Carnaval de Saint-Bruno, les membres du Club Optimiste ont pris en charge les vestiaires tout au long des activités. Cette collaboration a permis d’amasser un montant de 1100$, montant qui est venu s’ajouter à la collecte de fonds qui s’est déroulée pendant le Tournoi provincial Bantam de Saint-Bruno.

Aiglons

Du côté hockey, une seule équipe de la MRC Lac-Saint-Jean-Est a réussi à atteindre la ronde des finales. Les Aiglons CC d’Alma ont offert une très bonne opposition aux Ambassadeurs de Chibougamau-Chapais subissant une défaite de 4 à 3 en période de prolongation.

Olivier Laurendeau, Gabriel Boily et Simon Villeneuve ont inscrit les buts pour les Aiglons. Antony Bergeron a cependant déjoué la gardienne de but Vanessa Boucher en période de prolongation pour procurer la victoire aux Ambassadeurs. Avec son coéquipier Frédéric Côté, Vanessa Boucher a cependant mérité le titre de meilleur duo de gardiens de but de la ronde préliminaire.

Dans la catégorie AA, les Harfangs Triolet de Sherbrooke ont remporté en tirs de barrage une victoire de 4 à 3 sur les Pionniers de Lanaudière, tandis que dans la catégorie BB, les Cataractes Centre Mauricie ont gagné 1 à 0 sur la formation des Gladiateurs de Saint-Laurent.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article