Le tournoi de balle à Lac-à-la-Croix fait fureur

Photo de dhudon
Par dhudon
Le tournoi de balle à Lac-à-la-Croix fait fureur
(Photo : courtoisie)

À seulement sa deuxième édition, le tournoi de balle donnée du Bawliss qui se poursuit cet après-midi et ce soir sur le terrain municipal dans le secteur de Lac-à-la-Croix, connaît un succès au-delà des espérances des organisateurs.

Le porte-parole de l’événement, Patrice Duchesne, avoue que la popularité du tournoi dépasse toutes les attentes.

« Ce n’est que du positif et c’est un feu roulant depuis le début du tournoi. On a doublé nos ventes en fourniture alimentaire et en boisson par rapport à l’an dernier. Il a même fallu faire quelques réapprovisionnements. Les gens circulent ici en très grand nombre et nos parties de balle sont des plus excitantes. Le meilleur est encore à venir avec les demi-finales et les finales », lance Patrice Duchesne, visiblement ravi du succès.

D’autant plus que le tournoi se déroule dans des conditions météo idéales. Seule la journée de vendredi était un peu plus fraîche et avec un peu de pluie, mais elle n’a pas duré.

Quelque 20 équipes (14 masculines et six féminines) sont inscrites au tournoi de balle. Elles proviennent majoritairement du Lac-Saint-Jean, mais on compte deux équipes du Saguenay. Les quarts de finales ont eu lieu ce matin et les demi-finales se poursuivent cet après-midi, tandis que la finale féminine sera disputée à compter de 16h et la finale masculine à compter de 17h.

Devant la popularité du tournoi, il pourrait s’ajouter quelques inscriptions l’an prochain, mais pas beaucoup plus en raison d’une programmation déjà chargée sur quatre jours de compétitions. L’organisation analysera tout ça une fois l’édition 2022 terminée.

Tournoi de poche

Quant au tournoi de poche qui accueillait 48 équipes sur une seule journée, là aussi la popularité est à son comble. À ce point que l’an prochain le nombre d’inscriptions devrait atteindre les 64 équipes.

C’est le duo formé de Dave Potvin et Samuel Desbiens qui a remporté les honneurs de la classe A. Les gagnants de la classe B sont Olivier Potvin et Michaël Girard.

Partager cet article