Le tournoi de curling provincial Senior d’Alma souligne son 10e anniversaire

Le tournoi de curling provincial Senior d’Alma souligne son 10e anniversaire
Le président d'honneur de la 10e édition du tournoi provincial de curling Senior d'Alma

Depuis qu’un groupe de bénévoles du club de curling Riverbend a initié le tournoi provincial de curling Senior, les équipes ont toujours été au rendez-vous. Cette année, pour la dixième édition de l’événement, le comité organisateur a annoncé que les bourses totales seraient majorées à 12 000 $ dans la mesure où un total de 40 équipes participaient au tournoi provincial et ce, dans toutes les catégories confondues.

«C’est une manière pour nous de remercier et rendre hommage aux équipes régionales et provinciales qui nous font l’honneur de leur présence. On a voulu du même coup stimuler encore davantage la participation afin d’accroître le nombre d’équipes prenant part au tournoi. L’an dernier, c’est 30 équipes qui ont participé à notre compétition. De ces équipes, une dizaine provenaient de l’extérieur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean», rappelle Raymond Cabana, porte-parole du comité organisateur de la 10e édition du tournoi provincial Senior d’Alma.

Cette édition du tournoi provincial Senior d’Alma se déroulera du 22 au 27 octobre prochain. Le comité organisateur est d’ailleurs bien engagé dans les préparatifs de l’événement et entend faire de ce rendez-vous annuel un autre très grand succès. Le tournoi provincial Senior d’Alma est de type Mixte et s’adresse autant aux équipes féminines que masculines ou mixtes.

«Ça fait dix ans cette année que nous existons et que nous nous battons pour conserver chez-nous cette compétition de haut calibre. Force est d’admettre qu’il est de plus en plus difficile de recruter de nouvelles équipes seniors en raison principalement des distances, des coûts, du fractionnement de certaines équipes et d’une certaine compétition provenant de certaines régions du Québec. Mais pour notre comité, pas question de lâcher», affirme avec vigueur Raymond Cabana.

Plusieurs équipes de la dernière édition ont déjà signifié leur participation au tournoi provincial Senior d’Alma. Les équipes intéressées peuvent communiquer avec Raymond Cabana (418 668-8860), Martin Tremblay (418 668-8916) ou avec Jacques Desbiens (418 349-3434). Cette année, le coût d’inscription a été maintenu à 280 $ par équipe.

Présidence d’honneur

Cette édition 2013 du tournoi provincial Senior d’Alma sera sous la présidence d’honneur de Philippe Plourde, directeur des ressources humaines du Groupe Autocars Jeannois. M. Plourde agira comme représentant des autres partenaires majeurs de l’organisation qui sont messieurs Régis Tremblay, président de la Caisse populaire Desjardins d’Alma, Marc Richard, directeur général de la Résidence funéraire Lac-Saint-Jean et Sylvain Lemay, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Cinq-Cantons.

«Sans ces partenaires, souligait spontanément Raymond Cabana, nous n’en serions certainement pas rendus à notre 10e anniversaire. Ces personnes et leur entreprise ont été d’une exceptionnelle collaboration depuis toutes ces années».

Pour sa part, le président d’honneur de l’événement, Philippe Plourde, a tenu à préciser la participation des partenaires : «Le partenariat de nos entreprises dans cet événement est une manière pour nous d’encourager et de supporter concrètement les bénévoles d’une organisation qui depuis déjà dix ans travaillent avec détermination et courage au développement et maintien d’une compétition sportive de haut niveau dans le domaine du curling. Je lève mon chapeau à l’endroit de tous les membres du comité organisateur et à tous les bénévoles pour la qualité du travail accompli jusqu’à maintenant. Je pense que votre travail est tout à l’honneur du territoire Lac-Saint-Jean-Est et de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean».

«Nous savons que pour tous l’éloignement d’une région comme la nôtre confère à l’organisation du tournoi provincial Senior d’Alma un défi permanent. Dans les faits, il s’agit d’un défi récurant qui annuellement repose sur les épaules de bénévoles qui travaillent d’arrache-pied à faire le succès de l’événement. Nous vous encourageons à demeurer tenace pour assurer à cette compétition le succès. Du côté des partenaires, je veux que vous sachiez que nous vous appuyons fortement dans la relève de ce défi», concluait le président d’honneur.

Partager cet article