Le tournoi de hockey du Mouvement Desjardins connaît déjà un succès

Le tournoi de hockey du Mouvement Desjardins connaît déjà un succès
Le président d'honneur de la 37e édition du tournoi de hockey du Mouvement Desjardins

DESJARDINS.Initié à Métabetchouan en 1979, le tournoi de hockey du Mouvement Desjardins débarquera dans la région pour une quatrième fois en 2015. La présente édition réunira 56 équipes dont quelques-unes hors Québec.

«Pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le fait de présenter ce tournoi de hockey du Mouvement Desjardins constitue un record dans les annales de cette compétition. Au fil des années, ce tournoi a acquis une excellente notoriété. Si le comité permanent du tournoi nous a accordé pour une quatrième fois la responsabilité de l’organisation, c’est qu’il a reconnu à nouveau dans les gens de chez nous leur talent d’organisateur, leur capacité d’accueil incomparable et leur étonnante habilité à allier sport et divertissement», de souligner le président du comité organisateur, Louis Maltais.

La présentation sur deux jours du tournoi de hockey du Mouvement Desjardins nécessitera l’utilisation de quatre patinoires, soit les deux glaces du centre-Mario-Tremblay, la patinoire du centre sportif Mistouk, de même que la patinoire de l’aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

Pour l’occasion, les équipes sont réparties dans neuf classes différentes. Chez les hommes, on retrouve les classes A, B, C-1, C-2, 40 ans A, 40 ans B et 40 ans C. Chez les femmes, on retrouve huit équipes réparties dans deux classes (A et B). Ces équipes doivent être formées d’employés ou de dirigeants du réseau des Caisses Desjardins et du réseau des Filiales du Mouvement.

Présidence d’honneur

C’est le directeur général de la Caisse Desjardins d’Alma, Laurent Villeneuve, qui assumera la présidence d’honneur de cette 37e édition du tournoi de hockey du Mouvement Desjardins. Ce dernier a déjà participé à 10 reprises à cet évènement. Défenseur émérite, il a notamment joué au sein de l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a remporté le tournoi à 7 reprises dans la classe A.

«C’est avec une certaine fierté et avec beaucoup de spontanéité que j’ai accepté cette invitation du comité organisateur. La présence assurée de quelque 56 équipes démontre toute l’ampleur d’un évènement qui, par ses retombées et son prestige, contribue positivement à l’avancement de notre milieu, de ses commerces, des Caisses Desjardins et de toute notre population», de conclure Laurent Villeneuve —

Partager cet article