Le tournoi de pêche Sieur-de-Roberval approche à grands pas

Le tournoi de pêche Sieur-de-Roberval approche à grands pas

Les pêcheurs sont tous stupéfaits de cette hausse de prix de près de 10$ du permis de pêche. 

TOURNOI DE PÊCHE. L’Association Chasse et Pêche Sieur de Roberval organise encore cette année son 10e tournoi annuel de pêche les 22, 23 et 24 mai prochain.

Martin Côté, porte-parole de l’Association Chasse et Pêche de Roberval invite tous les pêcheurs à participer à cette fin de semaine de pêche. Une invitation spéciale est faite à toute la population de se rendre à Place de la Traversée pour diverses démonstrations relies au sport de la pêche,

La classe «semi-pro» qui en sera à sa troisième présentation verra une cinquantaine d’équipes se présenter. Au moment d’écrire ces lignes, déjà 46 étaient inscrites dans cette classe. Elles proviennent d’un peu partout en province et en région. Un VTT Yamaha Kodiak 450 sera tiré parmi ces équipes de la classe «semi-pro».

Un pêcheur «semi-pro» est un pêcheur qui paie une inscription pour un tournoi et en reçoit une somme monétaire pour ses prises. Cette classe sera offerte le samedi 23 mai seulement avec remise des prix en soirée. Le départ se fait tôt et le retour est prévu vers 16h. Le cumul de la longueur du poisson ajouté au poids en livres déterminera le vainqueur de cette catégorie. Seul le doré sera admis dans cette classe contrairement aux autres classes alors que toutes les catégories de poissons seront admises.

Autres catégories

Une catégorie « jeunes» est présentée afin de promouvoir la pêche auprès d’eux. Des prix adaptés à cette catégorie d’âge seront offerts dont un bon d’achat de 100$, don de Pro Nature. Le tirage sera fait parmi tous les participants de cette classe, le dimanche soir.

La classe «adulte» se verra offrir un moteur hors-bord Yamaha et une journée de pêche sur la lac Ontario, accompagné d’un guide professionnel.

L’inscription sera de 2$ par poisson enregistré pour les membres et 3$ pour les non-membres.

Des démonstrations diverses seront présentées sur le site des inscriptions, à Place de la Traversée. Un chapiteau offrira boissons et rafraîchissements tant aux pêcheurs qu’aux spectateurs qui se rendront sur place.

Partager cet article