Le Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse-Lavoie amasse 17000$

Le Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse-Lavoie amasse 17000$

Soixante et une équipes ont participé la dix-septième édition du Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse-Lavoie qui s’est tenu au Centre de quilles de Place St-Luc au cours de la fin de semaine. L’activité a permis d’amasser une somme de quelque 17 000 $.

L’un des objectifs de l’édition 2010 du Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse-Lavoie était de venir en aide à deux familles soit celle de Jennifer Hollands et de Dany Tremblay et celle de Sandra Gagnon et de Joël Jean dont les enfants sont aux prises avec des problèmes de santé qui nécessitent régulièrement des soins dans des hôpitaux à l’extérieur de la région.

 

Au terme de l’activité de financement, la Fondation a remis un montant de 1000 $ à la famille Hollands-Tremblay, ainsi qu’un montant de 500 $ à la famille Gagnon-Jean

 

Au cours des dernières années, la Fondation Thérèse-Lavoie a soutenu plus d’une centaine de personnes et plusieurs organismes de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. C’est plus de 120 000 $ qui ont été distribués auprès de familles. Depuis quelques jours, des demandes d’aide sont parvenues au bureau de la Fondation. Chaque demande sera traitée avec diligence au cours des prochaines semaines.

Résultats quilles

Sur le plan sportif, chaque équipe avait à disputer deux rondes de trois parties de type « abat 9 » pour accéder à la ronde finale du dimanche. Au niveau des petites quilles, l’équipe composée de Marcel Tremblay, Johanne Thivierge, Steeve Fortin et Gilles Doré a terminé en tête avec un total de 813 quilles abattues.

 

Au niveau des grosses quilles, le quatuor formé d’Évelyne Bouchard, Robin Gagné, Johanne Gagné et Georges-Aimé Fortin a terminé en tête avec une partie cumulative de 1191 quilles abattues lors de la seule ronde du dimanche.

 

En deuxième position on retrouve le quatre formé de Gisèle Harvey, Aline Gagné, Michelle Tremblay et Dorine Leblanc qui ont réalisé un pointage de 1129, alors que l’équipe composée de Guy Pedneault, Judith Bouchard, Lucie Fortin et Danny Larouche termine au troisième rang avec un total de 1102 quilles abattues.

 

Plusieurs prix de participation ont été remis parmi les joueurs de la dix-septième édition du Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse-Lavoie, dont trois toiles réalisées par les artistes Monique Jean, Pal Cloutier et Florence Bergeron

Partager cet article