Le tournoi de soccer Le Boréal est couronné de succès

Le tournoi de soccer Le Boréal est couronné de succès

L’action n’a pas manqué tout au long de la fin de semaine sur les Plaines Vertes du Centre Mario-Tremblay alors que quelque 80 équipes ont participé au tournoi de soccer du club Le Boréal d’Alma. Les finales de cette compétition ont été présentées dimanche.

Dans la catégorie U-8, l’équipe des Françaises d’Alma a eu le meilleur 2-1 sur la formation des Hollandaises. Des buts de Nilka Bouchard et de Rosalie Simard ont procuré cette victoire aux Françaises, La réplique des Hollandaises est venue de Mia Hudon. Fait à souligner, Rosalie Simard a marqué neuf buts lors du tournoi de soccer.

Du côté masculin, c’est la formation des Pingouins de Larouche qui a mis la main sur le trophée emblématique grâce à une victoire de 3-1 sur l’équipe des Mexicains d’Alma. Dans cette finale, Christophe Larouche a marqué deux buts pour l’équipe championne alors que Dave Bouchard a complété le pointage. La réplique des Mexicains est venue de Philippe Pomerleau.

Dans la catégorie « U-9 », le Mistral #2 de Jonquière a facilement remporté la finale avec un gain de 8-1 sur l’équipe des Alouettes de Sept-Îles. Pour les gagnants, les pointeurs ont été Émile Legault, Pierre-Luc Guy et William Blodeau avec deux buts chacun alors qu’Olivier Pageau et Thomas Castonguay ont marqué les autres filets. Du côté des perdants, Jordan Charest a réussi à faire bouger les cordages.

Autres champions

Dans la catégorie « U-10 », le Mistral #2 de Jonquière a lui aussi mis la main sur le trophée du côté féminin en vertu d’une ultime victoire de 4-1 face aux Panthères du secteur Sud. Trois buts de Marianne Séguin et un but de Sarah-Kim Bergeron ont procuré cette victoire au Mistral. La réplique des Panthères est venue d’Ariane Savard.

Chez les garçons, le Chinook de Chicoutimi a difficilement défait Le Boréal d’Alma 3-2 en tirs de barrage. Des buts de Raphaël Kenny et de David Villeneuve pour Le Boréal et d’Alexy Dodver et de Frédéric Vallerand pour le Chinook avaient amené les deux équipes en prolongation.

Pour accéder à cette grande finale, Le Boréal avait réussi à prendre la mesure d’une formation de Sept-îles par la marque de 3-2 après deux périodes de prolongation et une session de tirs de barrage. Tirant de l’arrière 2-1 avec seulement deux minutes à faire dans le match, Jérémy Simard a réussi à créer l’égalité pour Le Boréal dont la formation comptait quelque neuf joueurs âgés de seulement neuf ans et quatre joueurs de 10 ans.

Finalement, dans la catégorie « U-12 », l’équipe des Tahitiennes d’Alma l’ont emporté chez les filles alors que l’équipe de Roberval a remporté la médaille d’or.

Du côté féminin, c’est un but d’Alex-Sandra Guérin qui a procuré la médaille d’or aux Tahitiennes face à l’équipe des Mauves de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix qui ont mérité la médaille d’argent. La médaille de bronze a été remise à l’équipe des Hawaïennes d’Alma qui ont défait les Jamaïcaines d’Alma par la marque de 1-0. Frédérique Bouchard a marqué le but de la victoire.

Du côté des garçons, l’équipe de Roberval a connu un parcours parfait n’accordant aucun but aux équipes adverses pendant cinq matchs. En finale pour la médaille d’or, face à l’équipe de Saint-Bruno, Guillaume Turgeon et Alexandre Trottier ont marqué pour les gagnants. C’est une équipe de Dolbeau—Mistassini qui a remporté la médaille de bronze grâce à un gain de 3-1 sur une autre équipe de Saint-Bruno. Pour les gagnants, William Veilleux, Jacob Veilleux et Vincent Savard ont marqué alors que la réplique du Saint-Bruno est venue du pied de William Fortin.  

Partager cet article