Le Tournoi Mario-Tremblay se met en branle

Le Tournoi Mario-Tremblay se met en branle
Michel Thiffault est président d'honneur de l'édition 2012 du Tournoi provincial Mario-Tremblay.

Sous la présidence d’honneur de l’animateur de radio Michel Thiffault, l’édition 2012 du Tournoi provincial Junior Mario-Tremblay se met en branle ce jeudi sur deux des trois sites de compétition soit au Centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval et à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno. Vendredi, la petite patinoire du Centre Mario-Tremblay sera utilisée pour disputer plusieurs rencontres.

Le jeudi 6 décembre, trois matchs de la catégorie Junior AA et un match de la catégorie Junior A seront disputées. À 20 h, au Centre sportif Benoît-Lévesque, le Royal de Métabetchouan sera opposé aux Éperviers de Normandin et au même moment, sur la glace de l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno, les deux équipes en tête du classement de la Ligue de développement Midget/Junior du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Marquis de Jonquière et les Aiglons d’Alma vont croiser le fer dans ce qui sera le match inaugural du Tournoi provincial Junior Mario-Tremblay.

Toujours à l’Aréna Samuel-Gagnon, les Saguenéens de Chicoutimi vont affronter le National de La Baie à compter de 21 h 30. Au Centre sportif Benoît-Lévesque, un match de la catégorie Junior A se met en branle à compter de 21 h 10 entre les Sabres de Roberval et l’Impact de Jonquière.

Rappelons que 46 équipes sont inscrites à l’édition 2012 du Tournoi provincial Junior Mario-Tremblay.

Dans la catégorie Junior AA, les six formations de la Ligue développement Midget-Junior du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inscrites. Se sont ajoutées les équipes du Airboss d’Acton Vale, le Bataillon de Montmorency, le Jr AA de la MRC de Portneuf et les Mustangs Normandie JR AA.

Dans la catégorie Junior A, seulement deux équipes de la région sont au nombre des équipes inscrites soit l’Impact de Jonquière et les Sabres de Roberval-Chambord. Les autres formations en lice sont les Aigles de CBIO, le Bar l’Entracte de Beauce-Centre, les Béliers de Québec-Centre, les Canoniers de Saint-Césaire, le CII Ambassadeurs et les Concordes de Mirabel JA-1.

On retrouve également les Couguars de Warwick, les Coyotes de Louiseville, les Faucons de Beauport, les Hawks de Laprairie, les Huskies de Huntingdon, les Loups de La Tuque, les Patriotes de Beauharnois, le Reto-pub la Gargouille de East Broughton, les Seigneurs de Lotbinière, les Sharks de la Lièvre de Gatineau, les Tigres 1 de Victoriaville et les Titans de Saint-Louis-de-France.

Autres formations

Dans la catégorie Junior B, les 16 équipes inscrites sont de l’extérieur de la région. On y retrouve notamment l’Attack HSOB-2, les Bombardiers du CD JR, les Canoniers de Saint-Césaire, le CII Patriotes, les Concordes de Mirabel 1, les Éclaireurs 1 et 2 de Chaudière-Etchemin et les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les Hawks de Laprairie, les Huskies de Laval-Nord, le National 1 de Lorraine-Rosemère, les Rapides 1 et 2 de Beauce-Nord, les Seigneurs de Lotbinière, les Tunders du Shermont et les Tigres de Victoriaville complètent la liste des équipes inscrites.

Les finales seront présentées à l’Aréna Samuel-Gagnon à compter de 15 h 15 pour la catégorie B, à 17 h pour la catégorie B et à 20 h 30 pour la catégorie AA.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article