DEFI.Pour la troisième année consécutive, des élèves de l’école secondaire Jean-Gauthier ont complété avec brio le défi de la Course au secondaire, cette épreuve qui consiste en une course à relais de 24h sur 270 kilomètres, entre Québec et Montréal.
Seule école de la MRC à y avoir participé, l’école secondaire Jean-Gauthier a pour la première fois en trois ans réussi à attirer le maximum de coureurs possible soit 30, répartis de secondaire I à V. Rejointe au téléphone peu après la fin du parcours, la technicienne en loisirs Élise Audet-Lalancette était emballée par cette édition.
«Nous sommes super satisfaits de cette édition. C’est un beau projet, un beau défi à accomplir!»
Un nouveau segment de nuit
Le segment de nuit a été particulièrement apprécié par les jeunes.
«C’était vraiment plaisant. Ils portaient des bracelets illuminés ce qui rendrait le moment spécial. Toutes les heures nous devions les réveiller et leur faire faire leur segment de course. Pour certains, ça a rendu le défi plus exigeant courir la nuit», a-t-elle mentionné. Le groupe Les trois accords a offert une prestation ce qui a évidemment plu aux jeunes.
Parmi le groupe jeannois, des jeunes ont participé aux trois éditions comme William Langlais. Après avoir vécu l’expérience avec cette école secondaire, Cynthia Gauthier, maintenant étudiante au Cégep de Ste-Foy a décidé de le refaire avec sa nouvelle école.
Si 20 écoles ont pris part à la première édition de ce volet du Grand défi Pierre Lavoie, 60 écoles ont répondu à l’appel l’année dernière. Cette année, comme tous les projets menés par cette organisation, la popularité a une fois de plus augmenté et ce sont 100 écoles qui ont couru sur le même parcours pour un total d’environ 3000 élèves du secondaire, sans compter ceux des cégeps et des universités.