L'équipage Morin-Proulx récidive à l'épreuve de Desbiens

L'équipage Morin-Proulx récidive à l'épreuve de Desbiens
Dès le premier tour

CHALOUPE À RAMES. Les nombreux spectateurs qui ont assisté samedi à la deuxième tranche du calendrier préparatoire au Marathon 42 km de Festirame ont non seulement apprécié un spectacle haut en couleur, mais également à une épreuve chaudement disputée.

Voir la vidéo du départ à Desbiens

Comme à leur habitude, le duo formé de Camille Morin et Nicolas Proulx ont rapidement pris les devants de l’épreuve. Après le 5e tour, l’équipe Morin-Proulx bénéficiait d’une avance de 8 secondes sur l’équipage formé de Éric Gagné et Yohann Gagné. Ces derniers ont cependant enregistré un 7e tour très rapide pour devancer par 9 secondes l’équipage Morin-Proulx. L’équipage des frères Gagné a mené l’épreuve pendant trois tours pour finalement se faire dépasser dans la dernière ligne droite par l’équipage de Camille Morin et de Nicolas Proulx. Les champions ont terminé l’épreuve de 20 km en un temps de 2 h 8 min 32 s, trois secondes de mieux que l’équipage des frères Gagné.

Officiellement, c’est l’équipage formé de Guillaume Maltais et de Danny Tremblay qui a terminé en troisième place avec un chrono de 2 h 21 min 52 s, et ce même si trois équipages de la classe Participation ont été plus rapides, soit les équipages de Steeve et Frédéric Larouche, de Bernard Tremblay et de Samuel Lapointe et de Fabien Marceau et Karl Goulet.

Dans la catégorie Mixte, l’équipage formé de Bernadette Girard et de Éric Gagnon a été le plus rapide avec un chrono de 1 h 22 min 12. La deuxième place a été l’affaire de l’équipage Nanny Simard et Frédéric Gagné alors que la troisième place a été remportée par Mélanie Tremblay et Patrick Corneau.

Aviron de mer

Six bateaux étaient inscrits dans la division Aviron. Dans la catégorie Quad avec barreur, l’équipage de Michel Tremblay, Marc Simard, Luc Tremblay, Victor Dallaire et Olivier Tremblay a été le plus rapide. Dans la catégorie Aviron double, l’équipage de Jean Lemieux et Ralph Doyle a été le plus rapide.—

Partager cet article