l’équipe de Gilles Blackburn remporte la palme

l’équipe de Gilles Blackburn remporte la palme

La 22e édition du Festiquilles a pris fin le dimanche 22 avril au Centre de quilles St-Luc avec la présentation des rondes finales des divisions « quilleurs » et « commerce ». Un total de 127 équipes était inscrit à cette rencontre dont la présidence était assumée par Johanne Thivierge.

Soixante-cinq équipes étaient inscrites dans la division « quilleurs ». Gilles Blackburn et ses équipiers Simon-Pierre Laforge, Mathieu Blackburn et Alexandre Bouchard ont inscrit le plus haut pointage cumulatif de la ronde finale avec 1661 quilles abattues.

L’équipe formée de Steven Audet, Jonathan Hudon, Jean-François Bouchard et Patrick Tremblay ont terminé au deuxième rang avec un total de 1581 alors que le quatre formé de Bernard Bouchard, Denise Tremblay, Nicole Gagnon et Gérard Gagnon ont pris le troisième rang avec un total de 1565 quilles.

Division « commerces »

Dans la division « commerces », l’équipe «Boutique électrique Christian Rasoir » composée de Richard Lavoie, Mario Tremblay, Tommy Larouche et Roger Villeneuve a remporté le titre de la classe « A » avec un total de 1654 quilles abattues au cours des deux parties de la ronde finale. Le quatuor « Fruits du Royaume » dirigé par Daniel Boudreault a terminé au deuxième rang, suivi par l’équipe « Aubaine construction RTL » du capitaine Simon-Pierre Villeneuve. Dans la classe « B », l’équipe du CRCR composée de Luc Bergeron, Luc Girard, Pierre-Yves Bergeron et Jean-Rock Girard a présenté la meilleure performance, lors de la finale, avec 1358 quilles abattues. L’équipe « Promutuel #1 », de la capitaine Lise Lévesque a pris le deuxième rang, suivie de la formation « Henry Simard carrossier » dirigée par Gervais Lessard. Finalement, la classe « C » a été l’affaire de l’équipe « SAQ » composée de Monique Larouche, Martine Gagnon, Louise Lavoie et Claude Lavoie qui ont réussi à abattre 1298 quilles. L’équipe « Roto-Static 2 » de Guylaine Simard a pris le deuxième rang, suivie par la formation « imprimerie GR » de la capitaine Andrée Maltais. Le comité organisateur s’est montré très satisfait par les résultats obtenus. Avec l’addition prochaine des allées de petites quilles, un nouveau volet sera ajouté à la programmation du Festiquilles.

Tournoi de l’hôtellerie et petites quilles

Par ailleurs, le toujours populaire tournoi de l’hôtellerie se pointe déjà le nez au centre de quilles St-Luc. En effet, ce tournoi sera disputé les 14 et 15 mai prochains. Le principal changement de cette activité est que, contrairement aux dernières années, disputée sur seulement deux jours. D’autre part, la direction du centre de quilles nous informe que les travaux de construction des allées de petites quilles vont bon train et que les amateurs de ce sport pourront lancer leurs balles, à compter du 10 mai prochain. Au cours de la saison estivale, une nouvelle ligue de petites quilles sera mise en branle. Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec les responsables du centre de quilles St-Luc.(J.L.H..)

Poster un Commentaire

avatar