L’équipe de Raphaël Gauthier se surprend à remporter le triathlon

Par Laurie Fortin
L’équipe de Raphaël Gauthier se surprend à remporter le triathlon
Raphaël Gauthier

Pour la 4e année qu’ils y participent ensemble, Raphaël Gauthier, Marc Simard, Mathieu Laplante et Marc-André Ouellet se sont surpris à mettre la main sur le titre de la 19e édition du Triathlon curling/quilles/golf qui s’est terminé dimanche au Club de golf Lac-St-Jean.

L’équipe portant le #12 a devancé celle de Dominic Lavoie au 2e rang et celle de Jean Boivin placée au 3e rang. C’est grâce à son classement dans chaque discipline qu’elle a réussi à prendre le 1er rang. Elle a conclu au 4e rang du curling, au 10e rang des quilles et au 3e rang du golf.

Les membres de la formation étaient visiblement surpris et heureux de remporter l’événement.

«On ne s’attendait pas à ça», de commenter Mathieu Laplante appuyé de son capitaine qui trouvait rigolo la situation tant elle n’était pas prévisible pour eux.

Il y a deux ans, la formation est arrivée au 2e rang du classement général.

Classement par discipline

Dans chaque discipline, les organisateurs ont pris le soin de nommer les meilleures équipes. C’est ainsi que Joël Gagné, Stéphane Gloutnez, Marco Gauthier et Marc Plourde ont été les plus performants du curling. Côté quilles, l’équipe de Dominic Lavoie composée de Dany Larouche, Jean-Michel Fleury et Jérôme Lavoie sont arrivés en tête de liste alors que pour le golf, c’est la formation de Dave Roy qui s’est distinguée. Ce dernier était appuyé de Jean-Michel Chiasson, Alex Gagnon et Mathieu Gervais.

Cap vers la 20e édition

L’organisation fêtera la 20e édition de son événement en 2013 et le tout devrait se dérouler les 27, 28 et 29 septembre. Pour ce faire, les membres du comité organisateur convient tous les joueurs intéressés à y prendre part.

«Cette année, nous avons remarqué une augmentation de nouvelles équipes et la participation plus grande des générations plus jeunes. C’est plaisant de voir ça! Nous les remercions grandement! Ils permettent d’assurer la poursuite de l’événement et sont invités à revenir l’an prochain et à inviter les gens de leur entourage à se former une équipe», de lancer Patrice Plourde, membre du comité organisateur en soulignant aussi la présence des conjoints et des conjointes durant toute la fin de semaine.

Ce dernier invite aussi spécialement les joueurs qui auraient participé à toutes les éditions de l’événement, à se manifester.

Par ailleurs, afin de présenter un bel événement, ils recherchent un partenaire majeur qui les appuierait financièrement dans leurs démarches.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article