L'équipe des Panthères de Curé-Hébert tire sa révérence

L'équipe des Panthères de Curé-Hébert tire sa révérence

La ligue de football Cadet, division 3 à huit joueurs du Réseau du sport étudiant du Québec du Saguenay-Lac-Saint-Jean comptera désormais sur seulement cinq formations pour le reste du calendrier. Le 28 septembre dernier, les jeunes de la formation des Panthères de l’école secondaire Curé-Hébert ont commencé le match contre la formation de l’école secondaire Charles-Gravel, mais après deux jeux, les Panthères ont quitté le match.

Rejoint au téléphone par le Journal Le Lac-St-Jean, le technicien en loisirs de l’école secondaire Curé-Hébert, Dominic Parent explique que ce sont les jeunes qui ont pris l’initiative de ce geste après qu’ils aient constaté que la formation de Charles-Gravel s’était dotée d’un banc complet de joueurs pour les affronter.

«Lors de notre réunion du printemps dernier, on avait bien spécifié que la ligue de football à huit joueurs que nous voulions mettre sur pied était une ligue pour les petites écoles. À ce que je sache, l’école Charles-Gravel n’est pas dans ce cas. Lorsque les joueurs ont constaté qu’ils avaient devant eux une formation complète de football, ils ont considéré que la lutte serait inégale, d’autant plus qu’il manquait quelques joueurs à la formation des Panthères. Après deux jeux, les jeunes ont tout simplement quitté le match, et ce même si selon les entraîneurs de l’équipe, les Panthères pouvaient remporter le match».

Lors du premier match du calendrier, les Panthères avaient affronté les Tigres de l’école secondaire Jean-Gauthier: «Malgré la défaite, les jeunes avaient bien aimé leur match. La formation des Tigres est une équipe aguerrie et bien dirigée par des entraîneurs de qualité. Les Panthères étaient de retour au sein de la ligue de football après quelques années d’absence, et la rencontre s’est faite dans le respect de l’une et de l’autre équipe», souligne Dominic Parent.

Avec le désistement de la formation des Panthères, toutes les équipes qui avaient à les affronter remportent automatiquement la victoire. Le dernier programme du calendrier régulier est prévu pour le dimanche 3 novembre. Le 10 novembre, il y aura la présentation des rondes demi-finales et le dimanche 17 novembre, la présentation de la grande finale de la ligue de football Cadet, de la division 2 à huit joueurs.

À la suite de la victoire automatique de la fin de calendrier contre les Panthères, les Tigres de l’école secondaire Jean-Gauthier dominent le classement avec quatre victoires. En fin de semaine, les Tigres ont défait la formation de la Polyvalente de la Porte du Nord par la marque de 33 à 6. Jeudi soir, au terrain de l’école Jean-Gauthier, les Tigres reçoivent la formation de l’école secondaire Charles-Gravel. Le botté d’envoi de ce match est prévu à 19 h.

Partager cet article