L'Équipe Larouche s'assure une place dans le carré d'as

L'Équipe Larouche s'assure une place dans le carré d'as

CURLING. Le quatuor formé de Julien Larouche, Valérien Lalancette, Donald Lalancette et Vital Côté a remporté jeudi une victoire et un match nul pour s’assurer d’une place dans le carré d’as de la division Participation du tournoi provincial senior de curling d’Alma.

L’Équipe Larouche a d’abord disposé de la formation dirigée par Raymond Cabana par la marque de 5 à 4, puis l’Équipe Larouche a livré un match nul de 7 à 7 avec la formation dirigée par Jean Boivin. Avec une fiche de 5 points, 14 bouts et 23 pierres, l’Équipe Larouche devance l’Équipe Boivin dans la section A de la division Participation.

Selon la formule retenue par l’organisation, les trois premières équipes de chacune des sections accèdent à la demi-finale, de même que l’équipe qui présente la meilleure deuxième position au classement général.

En après-midi, l’Équipe Jean a eu raison de la formation dirigée par Nicole Cadorette par la marque de 7 à 3, alors que l’Équipe Fleury remportait une victoire de 10 à 7 contre la formation du skip Claude Villeneuve. Pour sa part, l’équipe dirigée par Nelson Bernard a obtenu sa deuxième victoire en raison d’un gain de 7 à 6 sur l’équipe dirigée par Paul Gagnon.

En début de soirée, l’équipe dirigée par Paul-Armand Boudreault a également signé une deuxième victoire en disposant de la formation dirigée par Jean-Guy Girard par la marque de 6 à 4.

L’Équipe Gagnon a complété la ronde préliminaire en disposant de l’Équipe Fleury par la marque de 10 à 6. Vendredi, quatre matchs de la division Participation seront à surveiller. Des luttes sont encore possibles pour l’obtention d’une place dans le carré d’as du tournoi provincial senior de curling d’Alma.

Compétition

Trois matchs de la division Compétition se sont déroulés en soirée sur les glaces du club de curling Riverbend d’Alma. L’équipe formée de Steeve Boudreault, Michel Gaudreault, Steeve Murhead et Jacques Richard du club de curling Dolbeau-Mistassini a disposé de la formation du club de curling Kénogami formée d’Élaine Roy, Marie-Josée Précourt, Martine Savard et Martine Tremblay par la marque de 8 à 1 après quatre bouts.

L’équipe almatoise formée de Jean-Gilbert, Gérald Pilote, Gilles Boily et Pierre Brassard a eu raison de la formation félicinoise composée de Jacques Taillon, Jean Lamothe, Fernand Rondeau et Rock Larouche par la marque de 7 à 4.

Finalement, la formation almatoise composée de Tony Duchesne, Jacques Lessard, Jacquelin Martel et Éric Lajoie a disposé de la formation composée de Sarto Hébert, Jean Émond, Robert Dumont et Gary O’Connor du club de curling Kénogami par la marque de 6 à 4, après sept bouts de jeu.

L’action reprend vendredi sur le coup de 12 h avec les dernières parties de la ronde préliminaire de la division Participation. Plusieurs matchs de la division Compétition seront présentés au cours de cette journée passablement chargée pour le comité organisateur du tournoi provincial senior de curling d’Alma.

Partager cet article