L’Équipe Morin comble un déficit pour remporter le tournoi E.A. Ricken

L’Équipe Morin comble un déficit pour remporter le tournoi E.A. Ricken

CURLING.La formation du club de curling de Sept-Îles a connu une fin de semaine parfaite lors de l’édition 2015 du tournoi provincial E.A. Ricken. Après trois victoires en ronde préliminaire, l’Équipe de Sept-Îles a également remporté la finale en disposant la formation dirigée par Émilia Gagné, du club Riverbend d’Alma.

Pourtant, la finale avait bien mal débuté pour la formation septilienne alors qu’après deux bouts elle tirait de l’arrière déjà par 5 points. L’Équipe Morin formée pour l’occasion de Gabriel Morin, Andréanne Quinn, Dylan Nadeau et Chloé Arnaud d’Alma, en remplacement de Sarah Frigon, a remporté les bouts 3, 4, 6, 7 en plus de voler 2 points au 8e bout pour l’emporter 6 à 5. La formation des clubs Riverbend-Dolbeau-Mistassini était composée d’Émilia Gagné, Christopher Gagnon, Marie-Pier Harvey et Samuel Bouchard a remporté la médaille d’argent.

La bataille pour la médaille de bronze a permis à la formation des clubs Québec-Kénogami dirigée par Samuel Richard de l’emporter 10 à 3 contre la formation du club de curling Kénogami dirigée par Anthony Pedneault. Andrée-Maude Jalbert, Jesse Mullen et Claudie-Gobeil Tremblay complétaient la formation gagnante de la médaille de bronze, alors que Marie-Sophie Laplante, William Gagné et Laurie Gauthier étaient finalistes en compagnie du skip Pedneault

Participation

Dans la catégorie Participation, la formation des clubs Riverbend-Chicoutimi formée de Ashley Middelton, Andréanne Simard, Émilie Desjardins et Chloé Munger a remporté la médaille d’or face à la formation du club Chicoutimi dirigée par Tommy Desforges par la marque de 8 à 2 après 5 bouts. Nicolas Desjardins, Sébastien Pruneau et Jean-Simon Gagné complétaient la formation de la médaille d’argent du tournoi E.A. Ricken.

C’est la formation du club de curling Dolbeau-Mistassini composée de Zachary Gagnon, Maïka Perron, Andrew Gosselin et Séléna Hossay qui a mérité la médaille d’argent à la suite de sa victoire contre la formation du club Kénogami formée d’Olivier St-Germain, Jérémy St-Germain, Zachary Pedneault et Dylan Tremblay.—

Partager cet article