L'Équipe Taillon passe près de la victoire

L'Équipe Taillon passe près de la victoire

CURLING.Le quatuor félicinois formé de Jacques Taillon, Jean Lamothe, Michel Simard et André Laforge est passé bien près de remporter le titre de l’édition 2014 du Tournoi provincial Senior de curling disputé en fin de semaine au Club Riverbend d’Alma. Lors de la grande finale, l’Équipe Taillon a perdu 8 à 6 face à la formation dirigée par Mario Tremblay, de Sherbrooke.

Au cinquième bout, l’Équipe Tremblay était en avance 6 à 4, et a profité de la manche suivante pour voler un autre point à l’Équipe Taillon. Au septième bout, l’Équipe Taillon est revenue à la charge avec deux points, mais l’équipe Tremblay a réussi une sortie de pierre pour s’assurer du titre. Raynald Hébert, Gilles Lamoureux et Marc Paradis complétaient la formation championne.

Dans la classe B, la formation lavalloise dirigée par Denis Letendre a remporté une victoire facile de 7 à 1 face à la formation dirigée par Sarto Hébert du Club de curling Kénogami. Après quatre bouts, l’équipe championne complétée par Alain Viau, Michel Lucier et Pierre Pleau s’était déjà forgé une avance de sept points. L’équipe Hébert a baissé les bras après le sixième bout.

Dans la classe C, l’équipe dirigée par Ghislain Hamel du Club de curling Kénégami a remporté une victoire de 7 à 5 contre la formation dirigée par Pierre Couturier de Mont-Bruno. Après cinq bouts, les deux équipes étaient sur un pied d’égalité 5 à 5, mais l’équipe Hamel s’est assurée de la victoire avec un point marqué au sixième bout et un vol de deux points au septième bout. Ral Gauthier, Ronald Paradis et Rémi Simard complétaient l’équipe championne.

Participation

Deux équipes du Club Riverbend se sont affrontées lors de la finale de la classe Participation. Après trois bouts, les deux équipes dirigées respectivement par Michel Simard et Serge Bouchard étaient à égalité 3 à 3. L’Équipe Bouchard a cependant ajouté un point lors des trois bouts suivants pour se diriger vers une victoire de 6 à 4. Jocelyn Maltais, Mario Girard et Jean-Pierre Gagnon complétaient l’équipe championne, alors que François Duchesne, André Lemieux et Martin Marcoux complétaient la formation finaliste.—

Partager cet article