Les adeptes du vélo de montagne s'éclatent au Mont-Lac-Vert

Les adeptes du vélo de montagne s'éclatent au Mont-Lac-Vert
La 7e tranche du Circuit Jeep Devinci Autocar Jeannois de vélo de montagne s'est déroulée dimanche dans les sentiers du Mont-Lac-Vert

VÉLO. Quelque 122 adeptes du vélo de montagne, dont 25 femmes, ont participé dimanche dernier à l’avant-dernière tranche du Circuit Jeep Devinci Autocar Jeannois dans les sentiers du Mont-Lac-Vert. L’activité était sous la supervision du club Cyclone d’Alma.

Dans la catégorie atome, Gabrielle Ferland du club Cyclone a dominé devant sa coéquipière Dallaire Bouchard chez les jeunes filles, alors que Zack Dubois du club Vélo2Max l’a emporté chez les garçons devant Alexandre Poitras du club Acidose Lactique.

Félicia Guay du club Cyclone a dominé la catégorie pee-wee en devançant Candide Guillemette du club Acidose Lactique. Du côté masculin, Alexis Mailloux du club Cyclone a dominé, alors que Tommy Perron du club Vélo2Max a terminé au deuxième rang.

Dans la catégorie cadet, Laurence Lévesque du club Cyclone a terminé au premier rang devant sa coéquipière Sabrina Lindsay. Chez les garçons, Marc-Antoine Tremblay du club Vo2 a pris le premier rang devant Olivier Leblanc du club Acidose Lactique.

Pour sa part, Noémie Tremblay du club Cyclone a remporté la catégorie junior alors que du côté masculin, son coéquipier William Maltais-Pilote faisait de même chez les garçons. Dans la catégorie minime, Marie-Philip Bolduc du club Acidose Lactique a remporté l’épreuve chez les jeunes filles, alors que Jacob Labrecque du club Cyclone l’a emporté chez les garçons.

Dans la catégorie Maître 1, Laurie Fortin du club Acidose Lactique a dominé chez les femmes, alors que chez les hommes, le vainqueur a été Simon Tremblay du club Vélogamik. Dans la catégorie Maitre 2, Nadia Lecompte du club Vélogamik l’a emporté chez les dames, alors que chez les hommes, Carl Tremblay du club UlraViolet s’est imposé. Dans la catégorie Maître 3, Sylvain Tremblay du club Cyclone a dominé le parcours de 15 kilomètres.

Finalement, dans la catégorie Expert 1, Antony Bergeron du club Vélogamik a terminé au premier rang, alors que dans la catégorie Expert 2, Frédéric Chouinard du club Sportcycle Expert s’est fait dominant lors e l’épreuve de 20 kilomètres. Triple médaillée aux Jeux du Canada de Winnipeg 2017, Anne-Julie Tremblay du club Cyclone a remporté l’épreuve de 15 kilomètres de la catégorie expert, devant sa coéquipière Stéfanie Tremblay.

La dernière tranche du Circuit Jeep Devinci Autocar Jeannois se déroulera le samedi 26 août au club Le Norvégien de Jonquière. Le gala fin de saison suivra cette course pour célébrer les exploits des nombreux participants e la journée et de la saison.

Partager cet article