Les Aiglons d’Alma ont été couronnés champions du Tournoi provincial de Chicoutimi de la catégorie Atome BB suite à une brillante victoire en finale de 3 à 2 en fusillade face à la puissante formation de l’Armada de Montmorency, l’une des meilleures formations de la province.
Lors de l’ultime rencontre, des buts de Mathieu Lavoie et Zachary Gagné ont procuré une avance de 2à 0 aux Aiglons. Les adversaires sont revenus forts en troisième période avec deux buts pour créer l’égalité et ainsi forcer la prolongation puis en tir de barrage.
«Le gardien des Aiglons, Zachary Bergeron a brillamment stoppé deux des trois tireurs qui lui ont fait face alors que Jacob Bernard et Alexis Bouchard ont marqué pour les Aiglons qui ont du même coup remporté les honneurs du tournoi par la marque de 3-2», relate la gérante des Aiglons, Geneviève Perreault.
«Les jeunes ont accompli quelque chose de grandiose au cours de ce tournoi et ils se souviendront encore longtemps de leur exploit», mentionne Geneviève Perreault, gérante de l’équipe ajoutant du même coup que les Aiglons poursuivent ainsi leur saison de rêve puisqu’ils n’ont subi qu’un seul revers depuis le début de la saison.
Rappel des événements
Invaincus lors de la ronde préliminaire en vertu d’une fiche de deux victoires et d’un match nul, les Aiglons ont trimé dur en demi-finale contre les Saguenéens de Chicoutimi. Refusant de se laisser abattre et revenant de l’arrière en troisième période, les Aiglons l’ont finalement emporté 3-2 en prolongation suite à un tir parfait de Ludovic Chandonnet qui a semé l’hystérie parmi les nombreux partisans venus les encourager.
La gérante tient à féliciter tous les membres de la formation : Zachary Bergeron, William Blackburn, Jérôme Simard, Alexis Maltais, Ludovic Chandonnet, Henry Girard, Alexis Bouchard, Jacob Bernard, Jason Bilodeau-Gagnon, Marc-Alexandre Tremblay, Simon-Olivier Larouche, Pierre-Jacob Doré, Mathiel Dufour, Zachary Gagné, Mathieu Lavoie et Jérémy DePont. Elle tient également à remercier le personnel d’entraîneur Jean-François Bergeron, Claude Vézina, Marc Maltais et Mario DePont.