Les Aiglons Junior AA d'Alma gagnent le premier affrontement

Les Aiglons Junior AA d'Alma gagnent le premier affrontement
Jean Max Tremblay vient de marquer le troisième but des Aiglons Junior AA d'Alma dans le premier match de la série quarte de finale face au National de La Baie.

Les Aiglons Junior AA ont pris une avance de 1 à 0 dans la série quart de finale qui les oppose au National de La Baie. Vendredi soir, a Centre sportif Mario-Tremblay, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Bouchard a gagné par la marque de 5 à 2.

Les Unités spéciales ont joué un rôle important dans ce match ponctué de nombreuses pénalités. En première période, David Bergeron a ouvert la marque pour les Aiglons lors d’un avantage numérique. Avec seulement 14 secondes à faire à la période, Marc-Antoine Pearson a doublé l’avance pour les Aiglons.

Au deuxième tiers, Jean-Max Tremblay a su profiter d’un autre avantage numérique pour porter la marque à 3 à 0. Au cours de cette période, la défensive des Aiglons et le gardien de but Jean-Michel St-Pierre ont dû se signaler lorsque David Simard a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour avoir donné un coup à la tête.

Au troisième engagement, des pénalités appelées contre les Aiglons ont permis au Nationale de réduire la marque. Tout d’abord, Gabriel DeVarennes a profité d’une maladresse du gardien des Aiglons pour porter la marque à 3 à 1, puis Tommy Couture a inscrit un deuxième but pour le National.

Les Aiglons ont cependant bien réagi et Marc-Antoine Pearson, laissé seul devant le gardien de but Yann Bouchard, a réussi son deuxième but de la soirée. Alexandre Murray est venu compléter la marque dans un filet désert, lors d’un désavantage numérique.

Le deuxième match de la série rois de cinq est disputé dimanche, à La Baie

Partager cet article