Sports

Temps de lecture : 2 min 8 s

Les Aiglons « junior AA » récoltent la majorité des honneurs

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

La Ligue de hockey JMS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a tenu sa soirée annuelle de remise de trophées, le samedi 19 avril dernier, au Motel des Cascades d’Alma. Les Aiglons « junior AA », les champions de la saison régulière, ont obtenu le plus grand nombre de lauréats lors de cette soirée.

Du côté des joueurs, Olivier Furlong a mérité le trophée du « joueur de distinction », remis à l’athlète qui s’est illustré tant par ses résultats scolaires que par son implication avec ses coéquipiers et les autres équipes du circuit régional. Le titre de la « meilleure recrue » a été remis à Maxime Desbiens.

Ce dernier a complété la saison 2007-2008 avec une fiche de 25 buts et 47 mentions d’aide, en deuxième position du classement général des meilleurs marqueurs, derrière Shayne Tremblay, des Marquis de Jonquière. En plus de ce trophée, Maxime Desbiens a remporté celui qui a récolté le plus grand nombre de mentions d’aide.

Les Aiglons ont présenté la meilleure fiche défensive chez les équipes de la Ligue de hockey JMS avec 116 buts alloués au cours de la saison régulière. À ce chapitre, les trois gardiens de but Simon-Pierre Vézina, Jean-François Lavoie et Dany Maltais ont récolté le trophée décerné au « meilleur gardien de but ».

Récipiendaire l’an dernier du titre d’« instructeur de l’année » à sa première année à la barre des Aiglons, l’entraîneur-chef Bruno Rathée a. une fois de plus remporté le trophée pour la saison 2007-2008 : « Depuis deux ans, la Ligue JMS reconnaît les mérites de notre entraîneur-chef. Plusieurs personnes ont critiqué notre sélection l’an dernier considérant que Bruno et son adjoint, Michel Plourde sont de Jonquière. Il faut cependant se rappeler que lors de notre appel de candidature, nous n’avons reçu aucune candidature du secteur Lac-Saint-Jean-Est », de rappeler Normand Tremblay, responsable des communications pour les Aiglons d’Alma.

Pour ajouter la crème sur le gâteau, trois joueurs des Aiglons ont été sélectionnés sur l’équipe des étoiles soit les attaquants Maxime Desbiens et Olivier Furlong et le défenseur Yohan Jean Dupuis. L’entraîneur-chef des Aiglons, Bruno Rathée, a été nommé entraîneur de cette équipe d’étoiles.

Bilan

Malgré une élimination rapide des Aiglons, tant lors de la finale régionale de la Ligue de hockey JMS que lors des Championnats provinciaux de la Coupe Dodge, à Sept-Îles, le bureau de direction trace un bilan plus que satisfaisant de la dernière saison alors que l’équipe a remporté le titre de la saison régulière. « Au cours des séries éliminatoires, nous avons été dans l’obligation de composer avec quatre joueurs de premier plan blessés. Pour ce faire, nous avons eu l’aide de quelques joueurs des Aiglons « midget ». L’an prochain, nous devrions perdre les services de trois joueurs de 21 ans que sont Mickaël Fortin, Mickaël Bergeron et Olivier Furlong. Cependant, nous conservons un bon noyau de vétérans et avec les intéressantes ressources que l’on peut retrouver chez nos deux équipes de la catégorie « midget », je pense que nous aurons encore une équipe intéressante à présenter aux amateurs », de conclure Normand Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES