Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Les Aiglons junior d’Alma se concentrent maintenant sur les séries

Denis Hudon
Le 27 février 2023 — Modifié à 17 h 40 min le 27 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les Aiglons d’Alma de la Ligue de hockey junior AA ont clôturé leur calendrier régulier vendredi soir dernier et de belle façon en battant les Éperviers de Normandin 5-4, en prolongation. Les Almatois se préparent maintenant pour les séries éliminatoires. L’entraîneur-chef Guillaume Guay et les siens sont fin prêts à faire face à la musique.

Guillaume Guay est satisfait de la saison régulière alors qu’il avait comme objectif en tout début de saison 2022-2023 de terminer dans les trois premiers rangs. Il avait donc vu juste.

« Je croyais cependant qu’on aurait joué avec un peu plus de constance et qu’on se retrouverait à la fin du calendrier plus près encore des équipes comme les Marquis et les Éperviers. On avait toujours espoir de nous rapprocher un peu plus des équipes de tête ».

Sans chercher des excuses, Guillaume Guay reconnait que les nombreuses blessures ont forcé l’équipe à s’ajuster.

Maintenant que la saison est derrière, les Aiglons vont se concentrer sur les séries qui approchent.

Les Marquis terminent en tête du classement de la saison régulière avec 72 points, devant les Éperviers avec 68 points. Quant aux Aiglons, ils terminent avec 54 points. Les Saguenéens de Chicoutimi et les Sabres de Roberval ferment le classement avec respectivement 40 et 28 points.

« Peu importe qui nous affronterons en première ronde, on ne choisit pas ses adversaires. Il faut simplement bien se préparer », disait alors l’entraîneur Guillaume Guay, au moment de l'entrevue où il ne savait pas encore que son équipe affronterait les Normandinois en demi-finale.

Joueurs motivés et confiants

La fiche des Aiglons en saison a été deux victoires en sept affrontements contre l’équipe du Haut-du-Lac. Par ailleurs face aux Marquis, l’équipe almatoise l’a emporté quatre fois sur six.

« Ç’a été quand même des matchs pas mal serrés contre Normandin. On va se concentrer maintenant sur les séries ».

Rappelons que seules les équipes des Sabres de Roberval et des Saguenéens de Chicoutimi s’affrontent en première ronde, dans une série trois de cinq.

Les demi-finales et la finale se joueront en formule quatre de sept.

« Notre équipe est confiance à l’approche des séries.  La motivation ne sera pas un problème car on a le désir de vaincre. Les gars sont habitués de jouer sous la pression », assure l’entraîneur-chef Guillaume Guay.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES