Les A's de Saint-Bruno préparent leur saison

Les A's de Saint-Bruno préparent leur saison
Les Athlétiques de Saint-Bruno ont participé récemment à un camp de perfectionnement de baseball.

SAISON 2015. Les Athlétiques Senior de Saint-Bruno commencent leur saison 2015 le 23 mai prochain au terrain de Saint-Honoré en affrontant la formation de La Voie Maltée. Le premier match local des A’s est prévu pour le mardi 26 mai contre les Jays, au parc municipal de Saint-Bruno.

Daniel Fortin est entraîneur-chef de la formation des A’s de Saint-Bruno. Ce dernier mentionne au Journal le Lac-Saint-Jean que l’édition 2015 sera pratiquement semblable à celle de l’an dernier alors qu’un seul joueur a décidé de ne pas revenir au sein de la formation.

«En effet, Daniel Morissette nous a avisés que pour des raisons personnelles, il ne reviendrait pas avec l’équipe. Nous avons eu une bonne discussion et nous comprenons son point de vue. Il vient un temps que la famille doit être une priorité. Nous avons entrevu la possibilité d’un échange, mais Daniel nous a mentionné que s’il jouait au baseball, c’est avec les A’s qu’il veut jouer. Il n’est toutefois pas exclu que l’on revoie Daniel à l’avenir».

Les premières pratiques de la formation se sont déroulées au cours de la semaine dernière. Les joueurs poursuivent leur entraînement au cours des prochains jours. En fin de semaine, dans les gymnases du centre Mario-Tremblay, les joueurs des A’s ont participé à un camp de perfectionnement qui était destiné aux jeunes joueurs de baseball âgés de 8 à 14 ans.

«Pour l’équipe des A’s, il s’agit d’un moyen de financement, et pour le baseball mineur, une occasion d’apprendre diverses techniques sur le baseball», explique Daniel Fortin

Guy Bergeron

Vétéran lanceur des A’s, Guy Bergeron devrait faire un retour à la compétition active.

«Guy met à l’épreuve son bras au cours des entraînements, et si tout se passe bien, il devrait revenir au monticule pour notre formation. Avec toute l’expérience qu’il a au baseball et son talent, tant à l’offensive qu’en défensive, il serait un atout important dans l’alignement des Athlétiques», explique Daniel Fortin.

À l’exception de Daniel Morissette, l’alignement de l’équipe devrait être semblable à l’an dernier. Les A’s ont bien tenté de réaliser des échanges avec les quatre autres formations de la Ligue de baseball Senior du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais les démarches ont échoué dans la plupart des cas.

«Nous avons cependant mis la main sur François Lebrun, des Jays de Saint-Honoré. Un bon lanceur qui peut également jouer au troisième but. Étant donné qu’il travaille à Québec, il devrait cependant rater plusieurs matchs avant un retour définitif dans la région. Il pourra certainement nous donner un coup de pouce», de conclure Daniel Fortin.—

À lire également

«Je n’ai pas quitté comme j’aurais voulu», Guy Bergeron

Partager cet article