Les A's de Saint-Cœur-de-Marie; champions canadiens de ballon sur glace

Les A's de Saint-Cœur-de-Marie; champions canadiens de ballon sur glace
Les A's de Saint-Cœur-de-Marie sont de retour du Championnat canadien de ballon sur glace avec la médaille d'or de la catégorie Juvénile.

MÉDAILLE D’OR.Après quelque 33 heures de route en autobus, la formation des A’s de Saint-Cœur-de-Marie était de retour au centre sportif de Mistouk lundi matin avec la médaille d’or du Championnat canadien de ballon sur glace. Ce championnat s’est déroulé à Portage La Prairie, au Manitoba.

Huit équipes étaient inscrites à ce championnat canadien. Les A’s ont réussi à conserver une fiche de 6 victoires contre une seule défaite tout au long du Championnat. Lors de la grande finale, les A’s ont signé une victoire de 1 à 0 contre la formation Palmesrton Posse de l’Ontario grâce au but marqué par Anthony Mayer.

Lors de la ronde préliminaire, la formation dirigée par Éric Gilbert, Daniels Fortin et Guy Robert a successivement disposé des équipes Windsor Devils (4-0), Palmestron Posse (1-0), Odessa Bandits (3-2), Bruno Axemen (6-1) et Valley Gamblers (2-0). L’équipe a subi une seule défaite lors de ce championnat canadien soit contre la formation Valley Gamblers par la marque de 1 à 0.

Au chapitre individuel, Pierre-Luc Gilbert s’est signalé avec une fiche de 7 points soit trois buts et quatre mentions d’aide. Jonathan Richard Rake a inscrit 6 points, dont trois buts alors que Dominic Gagné a été le plus productif au niveau des buts avec quatre. Fait à souligner, Pierre-Luc Gilbert a été nommé sur la première équipe d’étoiles, alors que le gardien de but Mathieu Duquette a conservé une fiche de 0.57 pour le championnat canadien.

U terme du championnat canadien, l’entraîneur adjoint Daniel Fortin a officiellement annoncé sa retraite à titre d’entraîneur de ballon sur glace. «Il me reste à participer au prochain championnat provincial dans deux semaines, et par la suite je vais consacrer mes énergies à développer le sport-études baseball qui se mettra en branle l’automne prochain au Pavillon Wilbrod-Dufour de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean».—

Partager cet article