Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Les A's de Saint-Cœur-de-Marie; champions canadiens de ballon sur glace

Le 01 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 01 avril 2015
Par

MÉDAILLE D'OR.Après quelque 33 heures de route en autobus, la formation des A's de Saint-Cœur-de-Marie était de retour au centre sportif de Mistouk lundi matin avec la médaille d'or du Championnat canadien de ballon sur glace. Ce championnat s'est déroulé à Portage La Prairie, au Manitoba.

Huit équipes étaient inscrites à ce championnat canadien. Les A's ont réussi à conserver une fiche de 6 victoires contre une seule défaite tout au long du Championnat. Lors de la grande finale, les A's ont signé une victoire de 1 à 0 contre la formation Palmesrton Posse de l'Ontario grâce au but marqué par Anthony Mayer.

Lors de la ronde préliminaire, la formation dirigée par Éric Gilbert, Daniels Fortin et Guy Robert a successivement disposé des équipes Windsor Devils (4-0), Palmestron Posse (1-0), Odessa Bandits (3-2), Bruno Axemen (6-1) et Valley Gamblers (2-0). L'équipe a subi une seule défaite lors de ce championnat canadien soit contre la formation Valley Gamblers par la marque de 1 à 0.

Au chapitre individuel, Pierre-Luc Gilbert s'est signalé avec une fiche de 7 points soit trois buts et quatre mentions d'aide. Jonathan Richard Rake a inscrit 6 points, dont trois buts alors que Dominic Gagné a été le plus productif au niveau des buts avec quatre. Fait à souligner, Pierre-Luc Gilbert a été nommé sur la première équipe d'étoiles, alors que le gardien de but Mathieu Duquette a conservé une fiche de 0.57 pour le championnat canadien.

U terme du championnat canadien, l'entraîneur adjoint Daniel Fortin a officiellement annoncé sa retraite à titre d'entraîneur de ballon sur glace. «Il me reste à participer au prochain championnat provincial dans deux semaines, et par la suite je vais consacrer mes énergies à développer le sport-études baseball qui se mettra en branle l'automne prochain au Pavillon Wilbrod-Dufour de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean».—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES