Les «boomers» récidivent au golf Lac-Sant-Jean

Les «boomers» récidivent au golf Lac-Sant-Jean
La délégation des «boomers» a une fois de plus remporté le Défi des Générations du club de golf Lac-Saint-Jean

GOLF. .Depuis son instauration en 2013, les «boomers» ont remporté le Défi des Générations du club de golf Lac-Saint-Jean. Samedi dernier, la délégation des «boomers» composée de 50 golfeurs âgés de 50 ans et plus, a remporté l’édition 2017 par la marque de 54 points contre 46 pour la délégation des «babbies».

«Le Défi des Générations est un événement bien particulier au club de golf Lac-Saint-Jean. L’un des objectifs est de permettre aux jeunes golfeurs de s’intégrer plus facilement avec les golfeurs plus âgés. Cette confrontation se veut amicale, mais depuis son instauration en 2013, la délégation des «boomers» a démontré que l’expérience était un élément essentiel d’une saine compétition. L’expérience acquise par les jeunes lors de cette confrontation est inestimable», soutient le directeur général du club de golf Lac-Saint-Jean et instigateur de l’événement, Keven Fortin-Simard.

Le Défi des Générations c’est le regroupement de trois compétitions de 9 trous chacune. Le premier 9 trous sont disputés selon la formule «Végas» par équipe, le deuxième parcours de 9 trous a été disputé selon la formule «coups alternatifs», et finalement, le dernier 9 trous ont été joués selon la formule «match play individuel».

La délégation des «boomers» a remporté deux des trois compétitions soit selon la formule «Végas» par le pointage de 16 points contre 9, la formule «coups alternatifs» par le pointage de 14,5 points contre 10,5 points, mais a perdu la compétition «match play individuel» par le pointage de 26,5 points contre 23,5 points.

Au chapitre des honneurs individuels, on peut noter les performances exceptionnelles de 4 points par les équipes de Alain Brassard/Bernard Simard, de Réjean Savard/Jean-Marie-Gagnon et de Luc Ouellet/Jacques Truchon de la délégation des «boomers» alors que le duo de Éric Larouche/Yohan Poirier a fait de même dans la délégation des «babbies».

«Assurément que cet événement sera de retour l’an prochain sur le parcours du club de golf Lac-Saint-Jean, et on l’espère, pour les autres années à venir», de conclure Keven Fortin-Simard.

Partager cet article