Les Braves de La Voie Maltée renversent les Athlétiques de Saint-Bruno

Les Braves de La Voie Maltée renversent les Athlétiques de Saint-Bruno
Nicolas McNicoll a frappé un double à la deuxième manche

Les Braves de La Voie Maltée ont créé l’égalité dans la série A de la demi-finale de la Ligue de baseball Senior en disposant facilement des Athlétiques de Saint-Bruno par la marque de 12 à 2, hier soir, lors du match présenté au stade Optimiste du Parc municipal de Saint-Bruno. Le match s’est terminé en début de sixième manche alors que les Braves ont marqué 7 points pour établir une différence de 10 points entre les deux formations.

Dès la première manche, les Braves ont montré aux Athlétiques qu’ils avaient bien l’intention de se relever après la défaite subie la veille. Après deux retraits, Éric Gauthier a frappé un solide coup de circuit par-dessus la clôture du champ gauche. Nicolas Laviollette et Jasmin Lapointe ont précédé Gauthier au marbre.

En troisième manche, les visiteurs ont ajouté deux points pour porter la marque à 5 à 0. Des coups sûrs opportuns de Jasmin Lapointe et de François Bouchard ont contribué à augmenter l’avance des Braves.

À leur tour au bâton, les Athlétiques ont rétréci cette avance en marquant deux points. Le coup sûr de Patrice McNicoll a permis à Yannick Desjardins et Nicolas McNicoll de croiser le marbre.

Après une quatrième manche sans histoire, les Braves ont menacé lors de la cinquième manche en plaçant trois joueurs sur les coussins. La défensive des Athlétiques a cependant haussé d’un cran son jeu et n’a pas permis aux Braves d’ajouter à leur avance.

Cependant, à leur retour au bâton à la manche suivante, les Braves ont envoyé 11 joueurs au marbres pour affronter les tirs des lanceurs des Athlétiques. Après le retrait du premier joueur à se présenter à la plaque, Nicolas Laviolette a soutiré un but sur balles, pour ensuite voler le deuxième but. Ce dernier est venu croiser le marbre sur le double de Marc-André Brassard. Frédéric Ménachi, Jasmin Lapointe ont suivi avec des coups sûrs pour remplir les buts. Le dangereux frappeur Éric Gauthier a soutiré un but sur balles pour faire marquer le 7e point des Braves. Charles Potvin a suivi avec un autre coup sûr qui a fait marquer deux autres points.

Mathieu Lefebvre a alors été appelé en relève du lanceur partant des Athlétiques, Pierre-Hugues Roy, mais la poussée des Braves s’est poursuivie. Pascal Dallaire a obtenu un but sur balles, puis le lanceur des Braves, Mario Gagnon, a contribué à la fête en frappant un coup sûr qui a fait produire deux autres points. À sa deuxième présence au bâton dans cette manche, Nicolas Laviolette a donné le coup de grâce aux Athlétiques avec un coup sûr qui a fait produire le 12e point des Braves.

Le prochain match de cette série est prévu pour le lundi 2 septembre, à Jonquière, à compter de 19 h 30.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article