Les Cerbères « pee-wee B » d’Alma gagnent le tournoi de La Baie

Les Cerbères « pee-wee B » d’Alma gagnent le tournoi de La Baie

Au cours de la dernière fin de semaine, les Cerbères « pee-wee B » d’Alma ont participé avec beaucoup de succès au Tournoi provincial « pee-wee/bantam », disputé à Ville La Baie

La formation almatoise a connu un parcours parfait avec quatre victoires consécutives. En début de tournoi, les Cerbères ont remporté une victoire de 5 à 2, contre les Chevaliers de Val-Bélair. Samedi dernier, face aux Nordiques, de Chibougamau—Chapais, la formation almatoise a remporté une deuxième victoire par la marque de 3 à 0, ce qui permettait aux Cerbères d’accéder à la ronde demi-finale.

Même s’il était très trop le matin (8 h), les jeunes joueurs de la formation des Cerbères ont démontré beaucoup de caractère pour remporter une victoire facile de 6 à 0, contre les Boys, de Jonquière et accéder à la grande finale, contre les Panthères, de Chicoutimi.

Lors de cette finale, Noémie Gauthier a inscrit le premier but avec l’aide d’Olivier Dorval, à 1 min 51 s. Les Panthères ont cependant égalé la marque en début de deuxième période. En tir de barrage, Jean-François Bélanger et Tommy Provencher ont réussi à déjouer le gardien de but adverse pour assurer le titre à la troupe de l’entraîneur-chef Bruno Dorval. À noter que la gardienne de but, Sara-Maude Gagnon, qui n’a accordé que trois buts lors de toute la compétition, a mérité le trophée du « joueur du tournoi ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des