Les coureurs de motocross de plus en plus combatifs

Par Normand Simard
Les coureurs de motocross de plus en plus combatifs
JIMMY LEBEL

C’est le samedi 14 août dernier que s’est tenue la 7e tranche du circuit 2007 du Club de motocross SLSJ. La rencontre a eu lieu à Ferland-Boileau, à la piste Gilbert Gagnon, qui, pour l’occasion, fut une hôtesse des plus dynamiques.

Au dire des organisateurs, tant du Club de motocross que de l’organisation locale de Boileau, les spectateurs ont pu assister à l’un des programmes des plus intéressants depuis le début de l’été. La saison tire à sa fin et les coureurs sont de plus combatifs parce que les pointages se resserrent dans plusieurs classes.

Lors de ce programme, encore une fois, les coureurs du secteur Lac-Saint-Jean-Est ont fort bien fait. Par exemple, chez les juniors, Renaud Gagnon d’Alma a décroché le 2e rang. Il a été suivi de Michaël Renaud de l’Ascension et Jimmy Lebel d’Alma.

Du côté des experts « 250/400 cc », Pierre-Luc Tremblay d’Alma a obtenu un 3e rang. Dans cette classe, Christopher Thibeault de Métabetchouan a décroché le 5e rang; Yanick Lalancette d’Alma, 8e; Joël Tremblay de Métabetchouan, 11e ainsi que François Claveau, également d’Alma, 12 rang.

Concernant la classe des experts « 125/250 », le même Pierre-Luc Tremblay a été le meilleur des pilotes jeannois avec une 4e position. Pour leur part, Yannick Lalancette, Christopher Thibeault, André Martin (Métabetchouan) et Jean-François Claveau, ont respectivement obtenu des 7e, 9e, 10e et 12 rangs.

Par ailleurs, au volet des pee wees, Olivier Néron d’Alma a bien fait avec une 3e place.

En ce qui a trait la catégorie « inter », Jimmy Lebel a terminé septième, suivi d’André Martin et Joël Tremblay de Métabetchouan. En outre, Cédrik Tremblay, en catégorie « écolier 65 cc », a poursuivi son beau travail avec une 2e position. Ce dernier a 272 points au classement général. Il est devancé par Tommy Gagnon, 304 points. Lukas Fleury d’Alma l’a suivi.

Toujours en classe « écolier » mais pour les 9-12 ans, Gabriel Gagnon d’Alma a offert une belle prestation, terminant en 2e place. Chez les 13-15 ans, il a pris la 6e position.

Ce samedi 18 août, les coureurs du Circuit de motocross sont à l’Autodrome de Saint-Félicien. Il s’agit de la 8e tranche. On s’attend à une journée fort mouvementée puisque les pointages s’avèrent des plus serrés dans diverses catégories. Les deux dernières compétitions auront lieu à Lac-Bouchette et Saint-Jean-Vianney, les premier et quinze septembre.

Partager cet article