Les cyclistes d'Alma rayonnent

Par Nancy Desgagne
Les cyclistes d'Alma rayonnent
Photo courtoisie - archives

Le Club cyclone d’Alma a obtenu les meilleurs résultats collectifs de son histoire lors du Championnat canadien de vélo de montagne qui s’est terminé le 20 juillet à Hardwood Hill, en Ontario. Léandre Bouchard est reparti avec deux titres nationaux tandis que Catherine Fleury s’est classée au troisième rang deux fois plutôt qu’une..

« Toute la crème des coureurs était présent. Somme toute, c’est une fin de semaine qui a confirmé la compétitivité du Club Cyclone. Les athlètes ont fait leurs devoirs. Nous étions vraiment compétitifs. Il s’agit de la fin de semaine la plus faste de l’histoire du club lors du championnat canadien », se réjouit l’entraîneur du Club Cyclone, Jude Dufour.

Après avoir dominé l’épreuve eliminator (sprint) le jeudi, Léandre Bouchard a ravi le titre de champion canadien pour la troisième fois (2011, 2012 et 2014) en cross-country chez les moins de 23 ans. Il a remporté ce titre à la suite d’une longue lutte dans un parcours exigeant.

Dans la course des moins de 23 ans chez les femmes, Catherine Fleury a terminé troisième, suivie de Rachel Pageau. Fleury a également atteint le troisième rang dans l’épreuve de l’eliminator (sprint) devant Anne-Julie Tremblay.

Résultats

À l’épreuve eliminator (sprint), Samuel Tremblay a terminé en quatrième place. Emmanuel Boily (sixième place) et Jean-Daniel Boily (18e) ont aussi pris part à l’épreuve. Du côté des femmes, Rachel Pageau a terminé au septième rang.

Dans la course U-23 ans, Emmanuel Boily (9e) et Samuel Tremblay (11e) ont réalisé leur meilleure performance en carrière dans cette catégorie. Du côté féminin, Stéfanie Tremblay a terminé en 13e position.

Chez les junior féminin, Anne-Julie Tremblay a subi une crevaison et a terminé en sixième place. Catherine Hamel a chuté dans le parcours de reconnaissance et elle a été classée en 13e place. Chez les senior, Rebecca Beaumont a terminé au septième rang en classe élite. Il s’agit de la meilleure prestation élite de sa carrière selon Jude Dufour. —N.D.

Partager cet article