Les cyclistes du Club Proco d'Alma s'imposent

Les cyclistes du Club Proco d'Alma s'imposent
La cycliste du Club Proco d'Alma

Malgré des averses parfois intenses, les cyclistes du Club Proco d’Alma ont été en mesure de s’imposer lors de la rencontre régionale du Contre-la-montre qui s’est déroulée mardi sur une portion du Chemin des Bâtisseurs de l’arrondissement Jonquière de Saguenay. Au total, le Club Proco a récolté pas moins de 14 médailles, dont cinq en or.

Dans la catégorie Bibitte, Noah-Kim Lemieux a remporté l’épreuve de 0,69 km avec un temps de 1 min 35 s, Marc-Antoine Doré a terminé en troisième place, tout juste devant Étienne Day, alors que Justin Day a conclu l’épreuve en sixième place.

Marie-Joëlle Gagné a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie Atome, alors que chez les garçons, Benoît Fortin a obtenu la deuxième place, devant son coéquipier Jérôme Simard. Sur le plan cumulatif, après trois épreuves régionales, Fortin et Simard occupent respectivement la première et la deuxième position.

Dans la catégorie Pee-Wee, la meneuse au classement général après trois épreuves, Juliette Lachance a remporté la tranche du CLM du Chemin des Bâtisseurs. Adèle Normand a terminé en troisième place, devant sa coéquipière Alicia-Kate Doyle. Florence Normand a obtenu la septième place au classement devant sa coéquipière Mélina Girard.

Chez les garçons, Vincent Fortin a remporté l’épreuve en n temps de 9 min 2,50 s suivit par Samuel Tremblay. Ces derniers occupent la même position au classement cumulatif régional après trois épreuves. Félix Côté a obtenu la cinquième place, alors que Félix Savard et Francis Girard ont terminé respectivement en huitième et en neuvième place.

Dans la catégorie Minime, Anne-Pascale Ouellet du Club Cyclone d’Alma a ajouté une autre victoire à son palmarès en bouclant le parcours en un temps de 9 min 7,80 s. Ouellet domine également le classement général sur la scène régionale. Maude Girard du Club Proco a terminé en troisième place alors que Lara Loana Lepage a terminé en sixième place. Chez les garçons, William Maltais-Pilote du Club Cyclone a terminé en troisième place, devant Thomas Villebeuve du Club Proco. Patrick Bouchard a obtenu la septième place.

Simon Ouellet a consolidé sa première place au classement régional en remportant l’épreuve du CLM du Chemin des Bâtisseurs. Son coéquipier Hugo Trépanier a terminé en troisième place devant son coéquipier Charles Desgagné.

Finalement, dans la catégorie Senior, seulement deux cyclistes ont terminé le parcours de 16 km. Elliot Doyle de l’équipe Medique a franchi le parcours en un temps de 22 min 39,98 s.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article