Les élèves soulignent le travail de Pierre Lavoie

Par Laurie Fortin
Les élèves soulignent le travail de Pierre Lavoie
Une belle brochette d'élèves qui ont tous un point en commun

KARATÉ. Les élèves de grade ceinture noire du Club de karaté Shotokan d’Alma ont tenu récemment à souligner la remise officielle de son diplôme à Pierre Lavoie, l’un des directeurs du club qui, plus tôt cette année, a obtenu le grade de 5e dan.

Pierre Lavoie a obtenu ce grade, très rare au Québec, lors d’un camp d’entraînement de l’Association de karaté Shotokan qui s’est tenu le 22 février dernier à Repentigny.

Seulement cinq athlètes ont atteint ce niveau parmi les 36 écoles de l’Association de karaté Shotokan, membre de la Japan karate Shotokan (JKS).

Pierre Lavoie se consacre à la pratique de cet art martial depuis 40 ans et l’enseigne depuis 35 ans. Au quotidien, il est lieutenant et directeur par intérim du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Lac-St-Jean-Est.

Le passage de grade 5e dan de Pierre Lavoie s’était déroulé devant maîtres Yutaka Katsumata 8e dan, Gaston Fortin 6e dan et Saori Okamoto deux fois championne du monde, trois fois championne du Japon et représentante de la JKS au Japon.

Les élèves ceinture noire ont assisté à cette remise de diplôme qui a grandement ému Pierre Lavoie.

Partager cet article