Les équipes de soccer sont en pleine action

Les équipes de soccer sont en pleine action
Mardi

Pour la première fois, l’organisation de soccer Le Boréal n’a pas été en mesure de présenter sa traditionnelle présentation des équipes sur les terrains des Plaines vertes en raison de la mauvaise température. Cette activité donnait en quelque sorte le coup d’envoi à la saison. Cependant, depuis déjà quelques jours, les matchs du calendrier de la saison 2013 se sont mis en branle.

Le 27 mai dernier, dans la catégorie U11, l’équipe masculine du Boréal a défait le Chinook de Chicoutimi par la marque de 3 à 2. Alexandre Groleau avec un doublé et Thomas Guérin ont été les buteurs du Boréal.

Le 28 mai, dans la catégorie Senior D2, la formation masculine de l’Espace Soccer a eu raison du Chinook de Chicoutimi par la marque de 3 à 1 grâce à deux buts marqués par Philippe Voyer et au but de Benoit Fortin.

Du côté féminin, l’équipe de Saint-Bruno a eu raison du Boréal d’Alma par la marque de 2 à 1. Marie-Ève Bouchard et Karine Boulianne ont marqué pour Saint-Bruno alors que Mireille Maltais a répliqué pour le Boréal. Par ailleurs, les équipes de Shipshaw et de Saint-Gédéon ont fait match nul 2 à 2.

Dans la catégorie U16F, la formation du Boréal a infligé un revers de 7 à 0 à la formation Hébertville-Métabetchouan. Dans ce match, Sophie Potvin s’est illustrée avec quatre buts. Les autres buts ont été marqués par Marianne McNicoll, Alexandra Thivierge et Alicia Vachon.

Le Boréal #1 de la catégorie U9 a signé une victoire de 10 à 1 contre le Mistral #2 de Jonquière. Victor Chiasson et Émile Poitras ont inscrit trois buts chacun. Xavier Gaudreault, avec deux buts et Paul Gilbert ont complété le pointage. Pour sa part, le Boréal #1 a disposé du Mistral #1 par la marque de 6 à 1. Émile Néron a marqué à trois reprises et Simon Privé a inscrit un doublé. Victor Bengoufa-Maltais a complété la marque.

Dans la catégorie U12, l’équipe féminine de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a eu raison de la formation de Saint-Prime par la marque de 5 à 0. Daphnée Brassard et Allison Duchesne ont marqué deux buts chacune, et l’autre but appartient à Gabrielle Côté. D’autre part, la formation d’Hébertville-Saint-Gédéon a remporté une victoire facile de 9 à 0 sur l’équipe de Saint-Félicien.

Dans la catégorie U14 locale, l’équipe de Métabetchouan a disposé de l’équipe de Chicoutimi par la marque de 3 à grâce à des buts de Maryanne Deschênes, Daphnée Lavoie et Élisabeth Villeneuve-Doré

Le mercredi 29 mai, le Boréal U12 AA a fait match nul 1 à 1 avec le Mistral #2 Élisabeth Doré a inscrit le but du Boréal.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article