Les équipes de soccer U13 se préparent pour le tournoi des sélections régionales

Les équipes de soccer U13 se préparent pour le tournoi des sélections régionales
Les équipes ont pris la semaine pour se préparer pour le tournoi des sélections de soccer.

Au cours de la dernière semaine, les joueurs de soccer sélectionnés pour participer au tournoi des sélections régionales qui se tiendra à Longueuil, ont envahi les terrains du Séminaires Marie-Reine du Clergé pour peaufiner leur préparation. Le tournoi se tiendra du 5 au 11 août prochain.

Tout au long de cette semaine, Dominique Djamba, entraîneur de l’équipe féminine avec sa gérante Sara Ouellet, de même que Pascal Fortier, entraîneur de l’équipe masculine et sa gérante Marie-Josée Bouchard, ont préparé leur équipe respective pour ce tournoi où les deux équipes sont classées dans la Division 2. L’an dernier, les deux équipes ont remporté une médaille d’or en Division 3, lors des jeux du Québec, ce qui les a qualifiés pour jouer dans la Division 2 cette année.

«Le but de cette année est certes de gagner une médaille, mais également de ne pas terminer au dernier rang pour ne pas se retrouver dans la Division 3 pour les Jeux du Québec 2014. Les deux équipes sont composées de plus de joueurs âgés de 12 ans que de 13 ans. Donc, les équipes seront beaucoup mieux préparées pour l’an prochain, pour participer aux jeux du Québec 2014», souligne la gérante de l’équipe masculine, Marie-Josée Bouchard.

Les équipes

Les deux équipes régionales ont très bien paru lors du tournoi des sélections régionales du 8 et 9 juin dernier, à l’Université Laval à Québec. Les deux équipes ont connu la même fiche avec une victoire, une défaite et un match nul.

L’équipe masculine compte dans ses rangs trois joueurs du Club Le Boréal d’Alma soit Jérémy Simard, David Villeneuve et Justin Bergeron. L’équipe est complétée par Alexis Bradette de Saint-Félicien et par 13 joueurs en provenance de Saguenay soit Antoine Bérubé, Mathieu Côté, Alexy Dodier, Félix Hudon, Alexis Langevin, Charles-Olivier Lepage, Bernardo Lovsi-Neto, Djua Mwenze, Thomas Nepton, Xavier Renald, Samuel Rigert, et Frédéric Vallerand.

Par contre, l’équipe féminine se compose de sept joueuses qui proviennent du Club de soccer Le Boréal d’Alma, cinq sont du club Mistral de Jonquière, alors que quatre filles sont issues du Club Chinook de Chicoutimi.

Les représentantes du Club de soccer Le Boréal sont Constance Djemba, Élisabeth Doré, Allison Lapointe, Mathilde Potvin, Arianne Savard, Vicky Tremblay et Anne-Marie Vanasse. Josianne Duchesne, Sabrina Létourneau, Marianne Seguin, Camille Tremblay, Sarah-Kim Bergeron sont du Mistral et Jonquière et en provenance du club le Chinook de Chicoutimi, l’équipe pourra compter sur Mélina Gagnon, Noémie Lajoie, Florence Provencher et Olivia Simard.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article