Les équipes St-Georges et Roberge s’imposent

Les équipes St-Georges et Roberge s’imposent

Le quatrième tournoi du processus de sélection des équipes de curling en marge des Jeux du Canada 2015 a été présenté en fin de semaine au club de curling Riverbend d’Alma. Les équipes dirigées par Gabrielle Lavoie et Vincent Roberge se sont imposées.

Dans la division féminine de la catégorie Juvénile, la formation composée de Laurie St-Georges, Laurie Lavoie, Mila Richard et Cynthia St-Georges du club Laval-sur-le-Lac a inscrit trois points au 4e bout et trois autres points au 6e bout pour s’assurer d’une victoire de 8 à 6 contre la formation dirigée par Gabrielle Lavoie du club Victoria de Québec. Cette dernière a disputé le tournoi en compagnie de Audrey-Maude Jalbert, Patricia Boudreault et Julie Daigle.

Deux équipes du club Riverbend étaient en lice pour l’obtention de la médaille de bronze. Le quatuor formé d’Émilia Gagné, Claudie Gobeil-Tremblay, Julie Fortin et Marie-Pier Harvey l’a finalement remporté par la marque de 5 à 2 contre la formation dirigée par Isabelle Fleury. Félicia St-Pierre, qui n’a pas été en mesure de compléter le tournoi en raison d’une blessure à un poignet, Chloé Arnaud et Andréanne Simard complétaient la formation finaliste.

Après quatre tournois, l’équipe Gagné a récolté une médaille d’or et deux médailles de bronze alors que l’équipe Fleury a remporté une médaille d’argent.

Dans la division masculine, le quatuor formé de Vincent Roberge, Fabien Roberge, Étienne Elmaleh et Maxime Roberge a inscrit trois points au 8e bout pour se sauver avec une victoire de 7 à 6 contre la formation dirigée par Samuel Plourde du club de curling Trois-Rivières. Ce dernier a disputé le tournoi en compagnie d’Antoine Bélisle, Samaël Laplante et Shawn Blais.

Dans la finale de la médaille de bronze, l’équipe d’Antoine Provencher, Louis-Fauteux-Loiselle, William Dallaire et Thierry Marcotte-Naud du club de curling Laval a dominé la formation dirigée par Louis Quévillon de Québec par la marque de 7 à 2, après sept bouts. Bradley Conroy-Lequin, Jonathan Richard et Maxime Fortin complétaient la formation finaliste.

Étapes suivantes

En avril prochain, les 18 équipes inscrites au processus de sélection amorceront un camp d’évaluation qui se tiendra au club de curling de ville Mont-Royal. Par la suite, six équipes féminines et six équipes masculines seront invitées à un autre camp à l’automne.

De ces 12 équipes, trois équipes féminines et trois équipes masculines participeront à un tournoi de sélection au mois de novembre prochain. Les équipes championnes représenteront le Québec lors des Jeux du Canada 2015 qui se tiendront à Prince-Georges en Colombie-Britannique au mois de mars, alors que les équipes finalistes participeront au Championnat optimiste U-18.—

Partager cet article