Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Les Espoirs Bantam AA LSJ amassent de précieux points

Le 09 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 09 janvier 2013
Par

Les Espoirs Bantam AA Lac-Saint-Jean ont disputé deux rencontres à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno au cours de la dernière fin de semaine. Samedi, la troupe de l’entraineur-chef Alexandre Maltais a arraché un verdict nul de 3 à 3 aux Seigneurs de Beaubourg, puis dimanche, les Espoirs ont eu raison des Citadelles de Québec par la marque de 7 à 2.

Dans la rencontre de samedi, aucun but n’a été marqué en première période. Les visiteurs ont ouvert le pointage à la 9e minute du deuxième vingt grâce au but de Charles Taillon. À 15 :04, les Seigneurs ont doublé leur avance avec le but de Sébastien Durand-Laprise. Pendant ce temps, les Espoirs se butaient à un Jérôme Lefrançois, impeccable devant son filet.

En troisième période, les Espoirs sont sortis avec force, et ont réussi leur premier but après seulement 51 secondes de jeu. Samuel Girard a dirigé un tir qui semblait anodin en direction du filet adverse qui s’est finalement retrouvé derrière Lefrançois. Des mentions d’aide ont été accordées à Simon-David Fortin et à Simon Ouellet sur le jeu.

Quelques secondes devaient s’écouler avant qu’Antoine Girard inscrive le deuxième but des Espoirs. Mais, à la suite d’un tir de pénalité accordé par l’arbitre en chef de la partie, Olivier Garneau a redonné une avance d’un but aux Seigneurs.

Finalement, lors d’une supériorité numérique, Jean-Daniel Lavoie a réussi le but égalisateur à 13 :13. Des mentions d’aide ont été créditées à Samuel Girard et à Simon-David Fortin.

Partie dominicale

Dimanche, les Espoirs ont littéralement dominé les Citadelles de Québec. Les visiteurs se sont alors rivés à la puissante machine offensive des Espoirs. Au milieu de la troisième période, alors que la marque était de 7 à 0, le gardien de but de Québec, qui est pourtant réputé pour être parmi les meilleurs de la ligue, a été remplacé par son entraîneur.

Finalement, la rencontre s’est soldée par une victoire de 7 à 2. Pour les Espoirs, Antoine Girard a sonné la charge avec un tour du chapeau. Jean-Simon Bélanger avec une paire de buts, Jean-Philippe Thériault et Samuel Girard avec un but chacun, se sont également inscrits sur la feuille de pointage.

En fin de semaine prochaine, les Espoirs seront à Ville La Salle pour prendre part à un tournoi national Bantam

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES