Les Espoirs Bantam AA LSJ amassent de précieux points

Les Espoirs Bantam AA LSJ amassent de précieux points
Les Espoirs ont arraché un verdict nul aux Seigneurs de Beaubourg avant de s’imposer 7 à 2 face aux Citadelles de Québec.

Les Espoirs Bantam AA Lac-Saint-Jean ont disputé deux rencontres à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno au cours de la dernière fin de semaine. Samedi, la troupe de l’entraineur-chef Alexandre Maltais a arraché un verdict nul de 3 à 3 aux Seigneurs de Beaubourg, puis dimanche, les Espoirs ont eu raison des Citadelles de Québec par la marque de 7 à 2.

Dans la rencontre de samedi, aucun but n’a été marqué en première période. Les visiteurs ont ouvert le pointage à la 9e minute du deuxième vingt grâce au but de Charles Taillon. À 15 :04, les Seigneurs ont doublé leur avance avec le but de Sébastien Durand-Laprise. Pendant ce temps, les Espoirs se butaient à un Jérôme Lefrançois, impeccable devant son filet.

En troisième période, les Espoirs sont sortis avec force, et ont réussi leur premier but après seulement 51 secondes de jeu. Samuel Girard a dirigé un tir qui semblait anodin en direction du filet adverse qui s’est finalement retrouvé derrière Lefrançois. Des mentions d’aide ont été accordées à Simon-David Fortin et à Simon Ouellet sur le jeu.

Quelques secondes devaient s’écouler avant qu’Antoine Girard inscrive le deuxième but des Espoirs. Mais, à la suite d’un tir de pénalité accordé par l’arbitre en chef de la partie, Olivier Garneau a redonné une avance d’un but aux Seigneurs.

Finalement, lors d’une supériorité numérique, Jean-Daniel Lavoie a réussi le but égalisateur à 13 :13. Des mentions d’aide ont été créditées à Samuel Girard et à Simon-David Fortin.

Partie dominicale

Dimanche, les Espoirs ont littéralement dominé les Citadelles de Québec. Les visiteurs se sont alors rivés à la puissante machine offensive des Espoirs. Au milieu de la troisième période, alors que la marque était de 7 à 0, le gardien de but de Québec, qui est pourtant réputé pour être parmi les meilleurs de la ligue, a été remplacé par son entraîneur.

Finalement, la rencontre s’est soldée par une victoire de 7 à 2. Pour les Espoirs, Antoine Girard a sonné la charge avec un tour du chapeau. Jean-Simon Bélanger avec une paire de buts, Jean-Philippe Thériault et Samuel Girard avec un but chacun, se sont également inscrits sur la feuille de pointage.

En fin de semaine prochaine, les Espoirs seront à Ville La Salle pour prendre part à un tournoi national Bantam

Partager cet article