Les Gaillards changent de division

Par Normand Simard
Les Gaillards changent de division
XXX(Photo: Normand Simard)

Équipe championne du Bol d’or au cours des deux dernières années, l’équipe de football des Gaillards du Cégep de Jonquière, évoluera désormais dans la « Division 1 » de la Ligue de football collégial « AA ».

L’annonce de cette importante nouvelle a été faite le 3 décembre dernier, par le directeur général du Cégep, Michel Gravel, lors de la dernière rencontre de l’année qui regroupait les joueurs et plusieurs de leurs fidèles partisans.

Cette nouvelle signifie la disparition d’une belle rivalité avec la formation des Jeannois du Collège d’Alma qui s’était établie au fil des années. Dans la nouvelle division, les Gaillards seront confrontés aux formations de Trois-Rivières, Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Lévis-Lauzon, Notre-Dame-de-Foy, Sherbrooke, Victoriaville et du Collège John-Abbott.

Quant aux Jeannois, ils évolueront dans l’autre division en compagnie notamment des Cougars du Cégep de Chicoutimi.

Outre les résultats obtenus par la formation jonquiéroise, l’une des conditions nécessaires pour une migration à un niveau supérieur était que l’équipe puisse évoluer sur un terrain muni d’une surface synthétique, ce qui sera chose faite à compter de l’an prochain.(J.L.H.)

Partager cet article