Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Les Gaillards finissent en force face aux Jeannois

Le 10 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 10 septembre 2016
Par laurie fortin

FOOTBALL. À domicile pour leur deuxième match de la saison, les Jeannois n’ont pas été en mesure de garder le tempo déployé au début de la partie face aux Gaillards du Cégep de Jonquière.

Propulsé par les encouragements des partisans, les Jeannois s’inscrivent les premiers au pointage et réussissent à rabattre au vestiaire avec une avance, une fois la première demie complétée.

« On est sortis forts. On avait un bon plan de match. Ça s’est passé au début de troisième quart, en l’espace de 6 minutes. On allait marquer un touché alors que nous nous sommes fait intercepter. Ça a été difficile. Un jeu qui a fait une différence de 14 points », explique l’entraîneur-chef des Jeannois, Mathieu Brassard, précisant que par la suite, le moral des joueurs affecté et la baisse d’énergie n’ont aussi guère aidé.

L’entraineur-chef des Gaillards, François Roberge, a donné le crédit à la formation adverse pour le début de la partie, mais est heureux que ses joueurs aient réussi à se ressaisir pour le match qui s’est finalement conclu 32 à 19.

« L’important c’était de pouvoir bien rebondir et c’est ce qui s’est produit. On a bien dominé la deuxième partie », a-t-il soutenu.

« On a une équipe avec une belle maturité au niveau de nos vétérans et ça amène nos recrues à se développer encore plus rapidement. »

Pour lui et les membres de son équipe, il importe que la qualité du football de ses jeunes augmente d’une partie à l’autre.

Soulignons que l’alignement des locaux a compté sur 26 joueurs comparativement à 40 pour les Saguenéens.

Cordero

Le quart-arrière des Jeannois, Jean-Philippe Cordero a été victime d’un solide plaqué qui l’a ébranlé au point où il n’a pu compléter la partie.

« Deux gars lui sont rentrés dedans. Il était ébranlé pas mal. On va voir à ça cette semaine comment ça se passe pour lui et les autres blessés», précise Mathieu Brassard.

Les deux équipes régionales seront sur la route la fin de semaine prochaine. Les Jeannois iront affronter la formation de Rimouski alors que les Gaillards se rendront à Victoriaville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES