Les Jeannois atteignent la demi-finale

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les Jeannois atteignent la demi-finale
(Photo : Tirée de Facebook)

Direction demi-finale pour les Jeannois du Collège d’Alma. Portée par la foule bruyante au Centre Mario-Tremblay, la formation dirigée par Pascal Hudon est parvenue à remporter le match lundi soir au compte de 4-3. Ils éliminent ainsi les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy en deux matchs et les Jeannois affronteront les Griffons du Cégep de l’Outaouais lors de la prochaine ronde éliminatoire.

Ça n’aura pas été un match facile pour les Almatois qui, à un certain point en 2e période, tiraient de l’arrière 3-0.
Mais l’expérience acquise lors de la 1re ronde aura aidé les Jeannois à demeurer concentrés. Rappelons que lors de cette ronde, Alma avait remporté le premier match, échappé le deuxième pour finalement remporter la troisième partie.

« On a tiré quelques leçons. On savait que notre adversaire faisait maintenant face à l’élimination, et donc qu’ils allaient sortir très fort. Et ç’a été le cas. Ils ont été opportunistes sur leurs chances de marquer et ils ont pris l’avance rapidement dans le match. Mais nos gars n’ont pas lâché, ils ont travaillé fort jusqu’à la toute fin. Ç’a été un match très émotif avec la foule très bruyante, mais on a bien géré ça », raconte l’entraineur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.

Ce dernier est d’ailleurs très fier de la performance de ses joueurs lors des deux rencontres de cette ronde éliminatoire.
« On est resté fidèle à notre identité. Les gars ont complètement acheté ce qu’on leur a vendu au début des séries. On a joué serré défensivement, on n’a pas donné beaucoup de chance de marquer et on contrôlait bien le jeu. Et ils le savaient que même si on tirait de l’arrière dans le match, si on continuait de travailler de la même façon, on était capable de revenir et ils l’ont prouvé encore une fois. »

Résumé

Les Dynamiques ont débuté le match en force. Dès la cinquième minute de jeu, le Cégep de Sainte-Foy a pris l’avance 1-0 dans le match par l’entremise d’un but d’Olivier Michaud. Ce dernier en rajoutera en fin de période, venant ainsi doubler l’avance des siens. Après 20 minutes de jeu, les Jeannois tiraient de l’arrière 2-0.

Lors de la 2e période, Anthony Cyr touche les cordages et porte l’avance à 3-0 Sainte-Foy. Mais à peine une trentaine de secondes plus tard, les Jeannois s’inscrivent enfin au pointage grâce à un but de Jacob Bernard. Après 40 minutes de jeu, la marque est de 3-1 pour les Dynamiques.

Les Jeannois sont sortis avec le couteau entre les dents en 3e période. Tommy Deblois a inscrit le deuxième but des Almatois à mi-chemin dans la période. Et en toute fin de match, avec moins de 4 minutes à jouer, Félix Gauthier touche le fond du filet et il ramène les deux équipes à la case départ. Après 60 minutes de jeu, c’est l’égalité 3-3.

La glace était encore fraiche en début de prolongation lorsqu’à la 44e seconde de jeu, Félix Gauthier fait sauter le plafond du Centre Mario-Tremblay en inscrivant son deuxième du match et donne la victoire aux Jeannois.

Demi-finale

Le Collège d’Alma affrontera maintenant les Griffons du Cégep de l’Outaouais en demi-finale. Le premier match aura lieu à Alma, ce vendredi 22 avril.

« Ça va être encore une grande série très émotive. L’Outaouais a une équipe avec un style de jeu très similaire au nôtre, ils ont beaucoup de profondeur aussi et ils jouent très physique. Ça va être une autre ronde très le fun à jouer. »

Partager cet article