Les Jeannois bousillent une autre avance

Les Jeannois bousillent une autre avance
Pour une deuxième partie de suite

HOCKEY.Pour une deuxième partie de suite les Jeannois du Collège d’Alma ont laissé filer une avance de deux buts pour finalement subir une 5e défaite de suite. Dimanche, au Centre Mario-Tremblay, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy l’ont emporté par la marque de 10 à 3.

Même si ce sont les Dynamiques qui ont inscrit le premier but de la rencontre dominicale, les Jeannois ont totalement contrôlé le jeu de cette première période prenant même une avance de 2 à 1 grâce aux buts de Sébastien Nepton et Marc-Antoine Massé.

Ce dernier a porté l’avance des Jeannois à deux buts, mais lors d’un avantage numérique des Dynamiques, David Richard a réduit la marque. Les visiteurs ont frappé tôt en troisième période pour niveler la marque. Samuel Beaulieu a alors profité de la largesse des Jeannois pour inscrire trois buts dans cette période.

Les Dynamiques ont inscrit huit buts dans cette troisième période, dont trois d’Avantages numériques, sans même que les Jeannois ne répliquent.

L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, s’explique mal la déconfiture de ses joueurs en troisième période. «Après deux périodes, on avait notre destin entre nos mains. On menait 3 à 2 et on dominait le match. On faisait sûrement des choses de bien. Quand tu as 15 victoires en ligne, tu penses que ça va être facile en troisième période. Mais de là à donner huit buts dans une période. Les joueurs ont tout simplement abandonné. Ils n’ont par eu de fierté. Quand tus as de la fierté, tu ne réagis par comme ça. Quand on travaille, on est capable de compétitionner».

Autre défaite

Samedi, les Jeannois ont subi une défaite de 4 à 2 contre les Filons du Cégep de Thetford. Encore là les Jeannois ont rapidement pris une avance de deux buts en première période par l’entremise de Simon-David Fortin et Olivier Bouchard, mais n’ont pu conserver cette avance.

Les visiteurs ont nivelé la marque avant la fin de la première période, pour ensuite profiter d’un avantage numérique pour prendre les devants. Les visiteurs ont conclu cette remontée avec un but en fin de troisième période.

Lors de cette partie, les Jeannois ont dominé les tirs au but avec un total de 36, mais n’ont pu profiter de six avantages numériques. Dimanche, les Jeannois ont dirigé 27 tirs vers le filet adverse, mais ont également accordé quatre buts en avantage numérique.

En fin de semaine prochaine, les Jeannois sont sur la route pour deux parties soit samedi contre les Blues du Collège Dawson et dimanche contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Après 17 rencontres, les Jeannois ont 14 points et occupe le 9e rang du classement général de la ligue RSEQ hockey collégial masculin, division 1.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des