Les Jeannois du Collège d'Alma poursuivent leur poussée

Les Jeannois du Collège d'Alma poursuivent leur poussée
Les Jeannois du Collège d'Alma viennent d'aligner une quatrième victoire de suite en disposant des Lions du Collège Champlain-St-Lawrence par la marque de 7 à 3.

Les Jeannois du Collège d’Alma connaissent le succès au cours des deux dernières fins de semaine. Dimanche, avec une victoire de 7 à 3 sur les Lions du Collège Champlain-St-Lawrence, les Jeannois ont inscrit une quatrième victoire de suite. En fin de semaine, la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Hudon est à nouveau sur la route pour affronter successivement le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx.

Dimanche, au Centre Mario-Tremblay, les Jeannois ont pris une avance de trois buts avant que les Lions marquent leur premier filet. Jonathan Béland avec son 9e filet de la saison. Michaël Quirion et Michaël Gagnon, ce dernier avec son 13e filet de la saison, ont marqué en première période.

En deuxième période, les Jeannois ont marqué à trois reprises, soit les buts de Jason Dickson, Michaël Quirion avec son deuxième but du match et Philip Girard.

En troisième période, les Lions ont répliqué avec un but en avantage numérique et quelques instants plus tard, un troisième but qui portait la marque 6 à 3. Les Jeannois ont cependant répondu avec le but de Samuel Morissette inscrit lors d’un avantage numérique pour s’assurer de la victoire.

«Dernièrement on voit de belles choses chez les Jeannois. On sent la rondelle beaucoup mieux et offensivement on provoque de bonnes choses. L’intensité des joueurs et l’échec avant permettent de créer des revirements. Tant que les gars seront responsables défensivement comme ils le font présentement, l’équipe connaîtra du succès. Quatre en ligne c’est correct. Des fois c’est trois ou quatre en ligne de l’autre bord. Il faut maintenant s’assurer de fournir la même intensité et la même façon de jouer lors des prochaines rencontres et corriger les petits détails pour s’assure d’être meilleur de match en match», assure Pascal Hudon.

L’un des tournants du match a sans doute été le but marqué par Jason Dickson au début de la deuxième période qui portait la marque 4 à 1 pour les Jeannois.

«Le but qui fait mal que l’on ne réussissait pas à faire en début de saison, depuis quelques matchs, on réussit à le faire. Le but de Dickson a porté la marque à 4 à 1 et par la suite nous avons pu profiter d’un avantage de deux joueurs pour inscrire le cinquième but et le but de Girard avec une seule seconde au tableau qui ont joué en notre faveur. En troisième période, Québec a connu une séquence de 40 secondes où les Lions ont marqué deux buts, mais par la suite, je pense que nous avons bien contrôlé ce qui s’est passé sur la glace», souligne l’entraîneur-chef.

Partager cet article