Les jeunes aussi pourront pratiquer leur sport de glisse

Par Laurie Fortin
Les jeunes aussi pourront pratiquer leur sport de glisse
René Simard (à droite) et les partenaires ont livré les détails du programme lundi soir aux parents.

SPORTS.C’est dans l’optique de développer les saines habitudes de vie chez les plus jeunes aussi, que le directeur de l’école St-Joseph d’Hébertville, René Simard a eu l’idée de proposer la création d’un programme d’initiation au ski et de perfectionnement aux sports de glisse (ski et planche à neige) pour les élèves de son institution.

«Je suis originaire d’Hébertville. J’ai moi-même déjà été moniteur dans une autre vie et je crois qu’il est important que nous profitions de la montagne en développant du même coup les saines habitudes de vie», a lancé celui qui a ensuite réuni ses contacts et des partenaires pour créer le programme.

Ce dernier sera offert à raison de cinq avant-midi à compter du mois de janvier, aux 67 élèves de 3e, 4e et 5e année du primaire.

Pour connaître leur opinion, René Simard a fait circuler un sondage auprès de chaque parent. La très forte majorité (84%) s’est dite en accord avec le projet, 12% a montré son intérêt à condition d’avoir plus de détails et 4% (trois parents) des parents ont mentionné qu’ils étaient contre.

Afin de donner son appui au projet, la municipalité d’Hébertville a offert la passe gratuitement à tous les jeunes de l’école primaire. L’école de ski du Mont-Lac-Vert a aussi offert une tarification spéciale. Mentionnons également la participation d’En-Forme-O-Lac et de Sports Experts, dans le projet.

Autre projet

Pour les petits de maternelle, 1re, 2e et 3e année, un projet est visé mais compte tenu que le financement n’est pas encore final, les responsables préfèrent attendre avant de l’ébruiter.

Partager cet article