La grande finale de la ligue de football Cadet, division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Saguenay-Lac-Saint-Jean mettra aux prises les Mustangs de l’école secondaire Odyssée-Dominique-Racine et les Lynx Cadet du Pavillon Wilbrod-Dufour. Samedi, sur le terrain synthétique du Collège d’Alma, les Lynx ont disposé des Jaguars de la Polyvalente Jean-Dolbeau par la marque de 49 à 7 pour accéder à la grande finale.
Dès le premier quart, les Lynx ont démontré leurs intentions aux visiteurs en prenant une avance confortable de 20 points. Pierre-Olivier Carrier a d’abord complété une passe et course de 11 verges pour le premier touché du match, puis le quart- arrière Jean-Philippe Cordero a suivi avec un deuxième touché au terme d’une course de cinq verges. Raphaël Drolet a complété une passe et course de 20 verges pour le troisième touché de suite des Lynx. Deux transformations réussies par le botteur de précision Pierre-Olivier Thériault ont porté la marque à 20 à 0.
Au deuxième quart, un seul touché a été marqué soit celui de William Lévesque à la suite d’une course d’une verge. La transformation de Thériault portait la marque à 27 à 0.
À la reprise du jeu en deuxième demie, Jean-Philippe Cordéro a réussi un simple avant que Pierre-Olivier Carrier complète une passe et course de 13 verges pour le cinquième touché des Lynx qui portait la marque à 34 à 0. Les Jaguars ont leur petit moment de gloire par la suite alors qu’Alexandre Voisin réussissait le touché à la suite d’une course de deux verges. La transformation de William St-Pierre portait la marque à 34 à 7.
Au quatrième quart, les Lynx ont repris leur travail à l’offensive en marquant deux autres touchés et deux transformations. Ces deux touchés ont été l’œuvre de William Lévesque. Le premier à la suite d’une course de quelques 45 verges et l’autre, au terme d’une course de quelque 87 verges jusque dans la zone des buts.
Le match de la finale opposera les deux meilleures équipes de la ligue de football Cadet, division 2 du RSEQ du Saguenay-Lac-Saint-Jean et promet un bon duel. Les Mustangs ont eu raison à deux reprises des Lynx au cours de la saison régulière soit par des marques de 21 à 20 et de 23 à 19. Le match de la finale régionale sera présenté au terrain de football de l’Université du Québec à Chicoutimi.