Les Lynx du PWD ont bien failli se brûler

Les Lynx du PWD ont bien failli se brûler
Thomas Larouche et Vincent Blackburn ont été des menaces pour la formation des Lynx du PWD. 

HOCKEY.Après deux périodes de jeu samedi après-midi, les Lynx semblaient se diriger vers une victoire facile contre la formation de l’école secondaire Massey-Vanier, mais les pénalités aux Lynx ont failli leur coûter la victoire. Les Lynx l’ont finalement emporté par la marque de 6 à 4.

En première période, Samuel Girard et Olivier Dubé ont noirci la feuille de pointage pour les Lynx, puis en deuxième période Vincent Blackburn et Jean-Daniel Lavoie ont doublé l’avance des Lynx.

C’est en début de troisième période que l’initiative a semblé changée de côté. Après seulement 36 secondes de jeu, Olivier Dubé a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour avoir dardé. Philippe Charland a profité de cet avantage pour marquer le premier but des visiteurs.

Quelques instants plus tard, Marc-Antoine Dionne a écopé d’une pénalité et les visiteurs ont profité de ce double avantage numérique pour marquer un deuxième but, soit le premier de Barndon Tracey. Olivier Lavallée a réduit l’avance des Lynx à 3 :24.

À leur tour en avantage numérique, les Lynx ont repris une avance de deux buts grâce au filet de Xavier Potvin, mais à 12 :15, Brandon Tracey avec son deuxième but de la rencontre redonnait espoir aux visiteurs. Finalement après un travail soutenu dans la zone adverse, Marc-Antoine Dionne, avec son deuxième but de la rencontre confirmait cette 17e victoire des Lynx dans la ligue scolaire juvénile.

Au calendrier régulier, il ne reste que deux matchs à disputer sur la route pour les Lynx. Les séries quart de finale doivent se tenir du 7 au 20 mars prochain. Les Lynx sont bien installés au troisième rang de leur division avec un total de 59 points. —

Partager cet article