Sports

Temps de lecture : 2 min 4 s

Les Lynx du PWD retournent au Bol d’Or

Le 08 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 08 novembre 2011
Par

Pour une deuxième année de suite les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour représenteront la division Québec-Chaudière-Appalaches dans la catégorie Juvénile, lors du championnat provincial du Bol d’Or qui sera présenté à Sherbrooke. Les Lynx ont obtenu leur laissez-passer grâce à une victoire de 23 à 16 sur les Commandeurs de Lévis.

Pour les Lynx, Sébastien Girard a marqué deux touchés et le quart-arrière Louis-Charles Allard a inscrit le touché de la victoire avec moins de cinq minutes à faire dans le match. Mathieu Côté a ajouté un placement et deux convertis pour assurer la victoire. Du côté des Commandeurs, Christopher Lavoie et Olivier Fillion ont inscrit des touchés, alors qu’Antoine Lord a réussi un placement et un converti lors de ce match final. « À la demie, on tirait de l’arrière par trois points. Lors du « speech » de la demie, on a dit au gars de ne pas paniquer et de disputer leur dernière demie à domicile pour nos vétérans. Notre offensive a été incroyable et nos porteurs de ballon ont trouvé des trous. Notre ligne défensive a également bien fait en limitant les gros gains. Le plaqué de Jean Maltais-Larouche à la ligne des buts qui a repoussé par l’arrière le demi-offensif des Commandeurs a certes été le tournant du match. Par la suite, Lévis a commis plusieurs infractions et a dû se contenter d’un placement », souligne l’entraîneur-chef des Lynx, Anthony Maltais. « On va maintenant affronter pour le Bol d’Or une équipe invaincue du secteur de Sherbrooke. On s’attend à aller jouer les troubles fête vendredi soir face à la formation de l’école secondaire Le Triolet qui a connu une saison parfaite de 7 victoires en saison régulière », de conclure Anthony Maltais.

Le fil du match

Ce sont les Commandeurs de Lévis qui se sont inscrits les premiers au tableau grâce au touché de Christopher Lavoie. Le converti d’Antoine Lord a cependant été raté. Les Lynx sont revenus à la charge avec le placement de Mathieu Côté avant la fin du premier quart. Au deuxième quart, Sébastien Girard a inscrit son premier touché du match sur une passe du quart-arrière Louis-Charles Allard. Le converti réussi de Mathieu Côté a propulsé les Lynx en avance 10 à 6. Les Commandeurs ont cependant repris les commandes 13 à 10 avec le touché d’Olivier Fillion converti par Antoine Lord. En deuxième demie, les Lynx ont à nouveau repris les devants avec le deuxième touché du match de Sébastien Girard sur une passe de Louis-Charles Allard. Le converti de Mathieu Côté a cependant été raté. Au quatrième quart les Commandeurs ont créé l’égalité 16 à 16 grâce à un placement de 35 verges d’Antoine Lord. À la reprise du ballon à leur ligne de 35, l’offensive des Lynx a traversé le terrain et le quart-arrière Louis Charles Allard s’est faufilé hors l’aile pour marquer le touché de la victoire. Mathieu Côté a ajouté un autre converti pour les champions de la finale de la division Québec-Chaudière-Appalaches.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES